Re: pteranodon

Posté par

Oui tout à fait! je n'ai jamais entendu de squelette plus grand mais compte tenu des difficultés de fossilistation de ces animaux, ce n'est pas impossible, mais c'est une simple spéculation!!!

Posté par

Tu me diras 1m c'est facile a ratraper tu tire un peu sur les os tu les met bien droit en les tordant et puis il fait 10m c'est la magie du cinéma
non je déconne. Mais en meme temps pas mal de revue scientifiques défformes les versions tout comme les infos a la télévision et j'ai dus voir un fossile de 10m d'envergure mais sa devait etre 9m surement ils ont du arrondir

Posté par

Ouais dans jp il exagere toujours les tailles

Posté par

C'est plus commercial!

Posté par

He ouai ques 'ce qu'on ferait pas pour de l'argent meme changer une espece disparu

Posté par

Citation de tyranodano4: il fesai vraimen 10 metre d'envergure on a meme retrouver un de 18 metre d'envergure mai ct un quezalocatus mai il oçn vraimen retrouver un pteranodon de 10 m d'envergure

où es ce que ta vu ça ? Il me semble que le plus grand Quetzalcoatlus mesure 14 m, et puis 18 m c'est impossible

Posté par

18 m peut-être on aurait retrouvé en 2005 un Ptérosaure qui aurait atteint cette taille.

Posté par

Le quetzalcoatlus le plus complet est composé d'un bras partiel!!!
On ne peut qu'etimer sa taille, mais d'après Welnhofer il y a de grandes chances qu'il ait atteint plus de 10 m, voire plus.
pour les plus grands ptérosaures, les biomécaniciens qui m'ont répondu m'ont affirmé que techniquement, il n'y avait aucune impossibilité à ce que l'on trouve un jour un ptérosaure de 20 m d'envergure!!!
Compte tenu du fait de la taille de leur corps (un quetzalcoatlus avait le corps de la taille d'un homme, ration fait sur base de calculs sur Azdharcho)

Posté par

Ornithocheirus devait peser 100 kg et atteindre 12 m d'envergure et Hatzegopteryx 100 kg pour 13 m, alors c'est dur de savoir qui pour le moment !

Posté par

Pour hatzegopteryx c'est presque imossible à dire, il est très partiel, il y a aussi un candidat dans le sud de la france qui n'est connu que par quelques ossments.
Mais le biomécnicien que j'ai consulté m'a dit que ses calculs donnait un poid de 75 kg pour un quetz de 12 mètre d'envergure.

Posté par

Quand on voit se que l'on fait voler en se moment (airbus A380)
un ptérosaur d'une envergure de 20m n' pas impossible

Posté par

Pas impossible mais pas prouvé! on le trouvera peut être un jour dans les roches du crétacé sup, moi je parierais assez bien sur la famille des azdharchidae.
ou alors des ornithocheiridae mais j'y crois moins.
Les plus grands sont des azdharchidae
Titanopteryx, arrambourghiana, Quetz, Hatzegopteryx, un qui n'a pas de nom dans le sud de la France.