Je n'ai pas pu regarder évolution sur Arte.
Les cellules, les bactéries unicellulaires, mâmes certains lézards se reproduisent asexuellement.
Alors pourquoi il y a-t il besoin de se reproduire sexuellement pour beaucoup d'éspèces ?
Discussion:
9 282
7
Dernière réponse
Posté par Spinoroi
Posté par BenoitBEnoit
Les cellules (que ce soit les procaryotes (bactéries) ou les eucaryotes) ne se reproduisent pas...elles se divisent (selon le principe de la mitose)..........
Je connais pas le cas des lézards que tu évoque,...mais par exemple les escargots sont hermaphrodites : c'est à dire quils se reproduisent eux même (ils sont les 2 sexes)...
Je connais pas le cas des lézards que tu évoque,...mais par exemple les escargots sont hermaphrodites : c'est à dire quils se reproduisent eux même (ils sont les 2 sexes)...
Posté par Spinoroi
Merci je le savais, je connaîs la mitose, tu n'as pas compris ma question.......
Posté par BenoitBEnoit
C'est normal, jnai pas essayé de repondre a ta question mais seulement de corriger un truc....
Posté par Dinoman1
Le fait qu'il y aie une reproduction permet un échange de chromosomes. C'est grâce à cet échange que l'évolution est possible.
Posté par Webmaster
Le simple fait d'échanger ce qui existe déjà ne permet pas vraiment de faire apparaître de nouveaux caractères...
----------
Edité le 06/05/2005 à 15:54 par Webmaster
----------
Edité le 06/05/2005 à 15:54 par Webmaster
Posté par Dinoman1
C'est vrai l'apparition de nouveaux caractères est aléatoire donc due au hasard!