Why Sex ?

Discussion: 9 284 7 Dernière réponse

Posté par

Je n'ai pas pu regarder évolution sur Arte.
Les cellules, les bactéries unicellulaires, mâmes certains lézards se reproduisent asexuellement.
Alors pourquoi il y a-t il besoin de se reproduire sexuellement pour beaucoup d'éspèces ?

Posté par

Les cellules (que ce soit les procaryotes (bactéries) ou les eucaryotes) ne se reproduisent pas...elles se divisent (selon le principe de la mitose)..........

Je connais pas le cas des lézards que tu évoque,...mais par exemple les escargots sont hermaphrodites : c'est à dire quils se reproduisent eux même (ils sont les 2 sexes)...

Posté par

Merci je le savais, je connaîs la mitose, tu n'as pas compris ma question.......

Posté par

C'est normal, jnai pas essayé de repondre a ta question mais seulement de corriger un truc....

Posté par

Le fait qu'il y aie une reproduction permet un échange de chromosomes. C'est grâce à cet échange que l'évolution est possible.

Posté par

Le simple fait d'échanger ce qui existe déjà ne permet pas vraiment de faire apparaître de nouveaux caractères...

----------
Edité le 06/05/2005 à 15:54 par Webmaster

Posté par

C'est vrai l'apparition de nouveaux caractères est aléatoire donc due au hasard!