Posté par Leolios
le climat du mésozoïque n'est pas forcément chaud et humide , regarde la chine d'il y a 120 Ma
Posté par AgressiveHumanParasa
Posté par Stalker
Posté par Stalker
Posté par Para
http://evolution.biologique.free.fr/temps/permien/reconstitution_climat_permien.htm
Posté par Stalker
Posté par Leolios
Posté par Para
Non, là c'était un exemple pour montrer comment on reconstitue le climat du passé. Pour les autres périodes c'est plus général par exemple pour le jurassique :
http://evolution.biologique.free.fr/temps/jurassique/jurassique0.htm
Posté par Leolios
Posté par Stalker
Posté par Croc en stock
Les éléments connus de ce dicynodonte géant de Pologne.
Ce spécimen polonais est également remarquable pour ses dimensions (comparables à celles d'un gros rhinocéros blanc) qui font de lui l'un des plus grands représentant du groupe. La largeur de son crâne est estimée à 47 cm et il faisait probablement le double en longueur. L'animal entier devait mesurer près de 4,50 m de long. Le seul autre dicynodonte du Trias présentant une taille similaire est Elephantosaurus jachimovitschi du Trias moyen de Russie. Mais malheureusement celui-ci n'est connu que par un toit crânien non diagnostique et cette espèce est considérée comme un nomen dubium. Mais quelque soit son identité ce dicynodonte russe devait être très imposant puisque la taille du crâne est estimée à un mètre de long (alors que l'animal entier devait mesurer entre 4 et 5 m de long).
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Leolios
sa me rapelle quand 'était petit ,on m'apelait popovosaurus (de mon nom de famille)
Posté par Croc en stock
L'utilisation d'un nom de famille pour nommer un genre est quelque chose de fréquent (et plus encore pour nommer une espèce) par contre ce qui est plus rare c'est lorsque le nom de genre est composé à la fois du nom et du prénom d'une personne. Il y a quelques cas de mammifères du Cénozoïque d'Amérique du Sud qui ont été nommés en l'honneur d'hommes de sciences comme le Thomashuxleya (Thomas Huxley) ou d'un héros national comme le rongeur géant Josephoartigasia qui fait référence au Général uruguayen José Artigas (mais je ne sais pas pourquoi le nom de l'animal n'est pas Joseartigasia ).
Posté par Stalker
Tu es russe?
Posté par Leolios
Posté par Dino24
Toi tu as lu la BD Les Dinosaures non ?
Posté par Fablespinosaurus
Effectivement, je m'attendais pas du tout que le Troodon allais sortir une phrase pareille. J'avais trop envie de la sortir lorsque j'ai vu Elephantosaurus !
Le meilleur nom de dinosaure est pour moi Elvisaurus, rénomé depuis Cryolophosaurus.