Posté par Axel421
Très bonne question mais ils ont pris un lion moderne alors ça fait tromper , à vrai dire j'en sais rien du tout
Je sais ça n'as rien avoir mais j'aime pas leur déguisement
Je sais ça n'as rien avoir mais j'aime pas leur déguisement
Posté par Cymbospondylus
Oui on fait surement mieux maintenant.lol
Posté par Fablespinosaurus
C'est un lion tout simplement il vivait déjà à cette époque
Posté par Cymbospondylus
Mais à l'époque,ca ne pouvais quand même pas être le panthera leo actuel,ca devait ètre une espèce ou une sous espèce archaique.
J'ai fait quelque recherche mais j'ai rien trouver
Posté par Axel421
Cymbo a raison mais sur le site de la BBC je crois qu'on peut trouver la réponse j'ai bien disje crois
Posté par Gigy
Attention aussi que on connait pour la Brea le plus grand des félins qui ai jamais existé le Panthera leo atrox qui aux dire de certains atteignait la taille d'un ligre! (autrement dit pas loin de 450 à 500 kilos avec un crâne de plus de 7% plus grand que le plus grand tigre actuel!)
Le lion des caverne était plus grand que le lion actuel, mais au cours de la préhistoire sa taille n'a cessé de diminuer pour arriver à la taille actuelle lorsqu'il a disparu d'Europe.
Le lion des caverne était plus grand que le lion actuel, mais au cours de la préhistoire sa taille n'a cessé de diminuer pour arriver à la taille actuelle lorsqu'il a disparu d'Europe.
J'étais en train de penser que " panthera " c'est une famille ou un genre
Posté par Axel421
Si je me trompes pas , " pathera " est un genre
Posté par Croc en stock
Oui c'est bien un genre de la famille Felidae (et sous-famille des Pantherinae).
Chez les formes actuelles, il y a le lion (Panthera leo), le tigre (Panthera tigris), le léopard (Panthera pardus), le jaguar (Panthera onca) et le léopard des neiges (Panthera uncia), cette dernière espèce est considérée par certains comme un genre distinct.
Chez les formes actuelles, il y a le lion (Panthera leo), le tigre (Panthera tigris), le léopard (Panthera pardus), le jaguar (Panthera onca) et le léopard des neiges (Panthera uncia), cette dernière espèce est considérée par certains comme un genre distinct.
Ok merci donc " fossilis " est une sous-espèce de panthera leo
Posté par Naldo
Il y a une certaine nomenclature pour les noms en zoologie.
le nom taxonomique d'une espèce s'écrit toujours ainsi :
Genre espèce
et éventuellement, Genre espèce sous-espèce
Pour les taxons de rang supérieur à l'espèce, il n'y a pas de règle précise comme en botanique, à part pour la famille, qui se termine presque invariablement en -idae (et la sous-famille en -inae).
le nom taxonomique d'une espèce s'écrit toujours ainsi :
Genre espèce
et éventuellement, Genre espèce sous-espèce
Pour les taxons de rang supérieur à l'espèce, il n'y a pas de règle précise comme en botanique, à part pour la famille, qui se termine presque invariablement en -idae (et la sous-famille en -inae).