Re: panthera leo fossilis

Posté par

Très bonne question mais ils ont pris un lion moderne alors ça fait tromper , à vrai dire j'en sais rien du tout

Je sais ça n'as rien avoir mais j'aime pas leur déguisement

Posté par

Oui on fait surement mieux maintenant.lol

Posté par

C'est un lion tout simplement il vivait déjà à cette époque

Posté par

Mais à l'époque,ca ne pouvais quand même pas être le panthera leo actuel,ca devait ètre une espèce ou une sous espèce archaique.

Posté par

J'ai fait quelque recherche mais j'ai rien trouver

Posté par

Cymbo a raison mais sur le site de la BBC je crois qu'on peut trouver la réponse j'ai bien disje crois

Posté par

Attention aussi que on connait pour la Brea le plus grand des félins qui ai jamais existé le Panthera leo atrox qui aux dire de certains atteignait la taille d'un ligre! (autrement dit pas loin de 450 à 500 kilos avec un crâne de plus de 7% plus grand que le plus grand tigre actuel!)
Le lion des caverne était plus grand que le lion actuel, mais au cours de la préhistoire sa taille n'a cessé de diminuer pour arriver à la taille actuelle lorsqu'il a disparu d'Europe.

Posté par

J'étais en train de penser que " panthera " c'est une famille ou un genre

Posté par

Si je me trompes pas , " pathera " est un genre

Posté par

Oui c'est bien un genre de la famille Felidae (et sous-famille des Pantherinae).

Chez les formes actuelles, il y a le lion (Panthera leo), le tigre (Panthera tigris), le léopard (Panthera pardus), le jaguar (Panthera onca) et le léopard des neiges (Panthera uncia), cette dernière espèce est considérée par certains comme un genre distinct.

Posté par

Ok merci donc " fossilis " est une sous-espèce de panthera leo

Posté par

Il y a une certaine nomenclature pour les noms en zoologie.

le nom taxonomique d'une espèce s'écrit toujours ainsi :
Genre espèce

et éventuellement, Genre espèce sous-espèce

Pour les taxons de rang supérieur à l'espèce, il n'y a pas de règle précise comme en botanique, à part pour la famille, qui se termine presque invariablement en -idae (et la sous-famille en -inae).