Panthera leo fossilis

Discussion: 17 631 32 Dernière réponse

Posté par

Voila,je cherche des infos sur cet animal: est-il le lion le plus ancien?
quelle est son origine?
merci d'avance

Posté par

Alias le lion des cavernes primitif non parce que y'a aussi le lion des cavernes tout court et le lion des cavernes européens ? et je confond souvent

Posté par

C'est des sous espèces,quoique je crois qu'il y a débat pour déterminer si le lion des cavernes doit être classé à part ou pas.

Posté par

D'accord et toi tu parle du lion des cavernes c'est ça ? J'ai entendu dire qu'il y a plus vieux comme lion ...

Posté par

Le lion des cavernes le plus ancien,précisément.j'aimerai savoir si il y a eu des lions encore plus archaiques,d'où viennent-ils, etc...

Posté par

Sur internet on trouve pas grande chose

Posté par

Oui c'est pour ca que je demande.

Posté par

J'ai fait quelque recherches et j'suis tombé sur un site qui pourra, j'espère , répondre à ta question cymbo

Posté par

Oups j'ai oublié de mettre le lien : http://www.dinosoria.com/lion-caverne.html

Posté par

Pas mal le site : Terra Nova Mais ça répond toujours pas à la question principale de cymbo : est-il le lion le plus ancien ?

A moins que j'ai mal regarder parce que moi je lis en 5 minutes je prends même pas le temps de comprendre ce qui est écrit

En tout cas j'aurais aimer tomber face à un lion des cavernes c'est le plus gros félin ayant jamais existé En plus il vivait en même temps que l'arctodus et sur le même territoire c'est confirmer la bréa qui je pense est connu par tout le monde

Posté par

Citation de axel421: Pas mal le site : Terra Nova Mais ça répond toujours pas à la question principale de cymbo : est-il le lion le plus ancien ?

A moins que j'ai mal regarder parce que moi je lis en 5 minutes je prends même pas le temps de comprendre ce qui est écrit

En tout cas j'aurais pas aimer tomber face à un lion des cavernes c'est le plus gros félin ayant jamais existé De plus il vivait en même temps que l'arctodus et sur le même territoire ils se sont peut-être rencontré et ont livrer un combat c'est confirmer par la bréa qui je pense est connu par tout le monde, trésor préhistorique le lus important d'amérique du nord

Posté par

D'où c'est confirmer un combat entre l'arctodus et le lion des cavernes ? Un des deux ne montre pas de signe de combats et puis sur le site ils disent que les paléontologues ont découverts des peintures de nos ancêtres sur lesquelles était dessinés des lions des cavernes chassant en groupes se qui fait penser au clans des lions d'aujourd'hui donc si il avait un combat entre un arctodus et un clan de lion des cavernes : comme on dit " le nombre fait la force " donc l'ours aurait renoncé avant même de se battre

Posté par

Tout à fait d'accord avec toi fablespinosaurus,merci pour le lien mais en fait il parle pas beaucoup de P.fossilis, on doit pas en savoir des masses sur lui.

Posté par

Citation de cymbospondylus: on doit pas en savoir des masses sur lui.

faut que les paléontologues trouvent plus de fossiles de cet animal

Posté par

Attention qu'en Europe l'ancêtre de Panthera leo spelaea serait Panthera (leo) mosbachensis.

Posté par

Malheuresement les fossiles ne courent pas les rues , j'ai jamais dis que ces deux animaux se sont battus , j'ai dis qu'ils vivaient en même temps et vers le même territoire c'est à dire : Amérique du nord et un jour y'a peut-être eu un lion des cavernes qui s'est perdu ^^ ( les félins se perdent jamais mais bon ) et sur son chemin il recontre un arctodus , ils peuvent très bien se battre appart si l'arctodus indimide le lion des cavernes ou l'inverse , je viens de voir l'épisode de JFC sur le lion des cavernes et l'arctodus et je trouve le combat un peu fantaisiste et je ne pense pas que deux animaux iraient se battre à mort juste une carcasse même un manque de nourriture ... sur ce point vous aviez raison tous les deux

Posté par

Citation de axel421: Malheuresement les fossiles ne courent pas les rues , j'ai jamais dis que ces deux animaux se sont battus , j'ai dis qu'ils vivaient en même temps et vers le même territoire c'est à dire : Amérique du nord et un jour y'a peut-être eu un lion des cavernes qui s'est perdu ^^ ( les félins se perdent jamais mais bon ) et sur son chemin il recontre un arctodus , ils peuvent très bien se battre appart si l'arctodus indimide le lion des cavernes ou l'inverse , je viens de voir l'épisode de JFC sur le lion des cavernes et l'arctodus et je trouve le combat un peu fantaisiste et je ne pense pas que deux animaux iraient se battre à mort juste pour une carcasse même en manque de nourriture et je ne vois pas pourquoi l'arctodus se seraient mis à chercher de la bouffe dans le territoire d'un lion des cavernes ... sur ce point vous aviez raison tous les deux

Posté par

J'ai regardé "sur la terre de nos ancètres" de la BBC il y a pas longtemps,(je sais ca date et les connaissances ont beaucoup changés depuis) et lors de l'épisode sur homo habilis on y voit un lion,et j'aimerai bien savoir quel est le félin préhistorique qu'il représente.

Posté par

T'as pas l'extrait précis ? Sur youtube ? Je pense que ça pourrait aider ...

Posté par

Http://www.youtube.com/watch?v=4C-Za7tZA9Y&feature=related vers 8 minutes 20 pour ètre précis