Est-ce que le liopleurodon..............

Discussion: 36 897 105 Dernière réponse

Posté par

Bonjours,j'ai vu dans le 3eme episode de "sur la terre des dinosaures" "mers cruelles" que le liopleurodon sent prenait a un eustreptospondylus (un carnivore de 5 m de long) et j'ai pensai a cela : est-ce que le liopleurodon pouvait sent prendre aussi un un enorme sauropodes tels que brachiosaure ou encore plus gros même si ne pouvait jamais se rencontrer car il ne vivait pas dans la même regions merci

Posté par

Non c'est impossible car le sauropode restait très loin des plages...

Posté par

Oui je sais cela mais je te demende d'imaginer est qu'il pouvait s'en prendre a d'enorme sauropodes de plus de 10 tonnes par exemple

Posté par

Non, le Liopleurodon, malgré ses 25 mètres, était trop petit pour choper un Brachiosaure ou un animal du genre, et ce ne sont pas des animaux à aller au bord de la mer comme ça. De toute façon, je pense que les dents de Liopleurodon auraient cassé. Le Brachiosaure était troup lourd.

Posté par

Oui moi aussi je pensais a cela mais je n'etais pas sur et même si le liopleurodon est une terreur a mon avis il ne pouvait pas mais cla reste a voir mais continuaient tous a ajouter vos commentaire et ce que vous pensez sur ce sujet

Posté par

C'est vrai, Liopleurodon était le plus grand prédateur de tous les temps, mais il ne pouvait manger que les autres animaux marins ou des Théropodes et des petits Herbivores curieux s'approchant du rivage.
A mon avis, Liopleurodon aurait coulé en attrapant un Sauropode.

Posté par

Oui mais comparont le liopleurodon faisait combien de tonnes

Posté par

150 tonnes ! C'est vrai il était plus lourd !
Mais par exemple, si tu soulèves un objet de 40 kilos et que tu en fais 60 et qu tu as du mal, c'est comme Liopleurodon, il pesait peut-être 150 tonnes, mais il devait avoir du mal à supporter les 130 tonnes du sauropode.

Posté par

Ba oui c'est sur mais bon toute facon il n'aurait pas pus s'en prendre a un enorme sauropode etant donnés que comme a dit nicolas ils restaient loin des plages

Posté par

Oui, mais je tiens compte de ce qu'a dit Nicolas.
Donc Liopleurodon n'a pas chassé de Sauropode

Posté par

Oui mais au fait je vien de lire dans un livre que le liopleurodon qu'il pouvait sa nourrir de toutes espece animal(terrestre ou marine) assez grosses pour attirer son attention
vraie ou faux

Posté par

Oui, Ok ! Je pense que c'est vrai. je vais voir dans mon livre.

Posté par

Oui ok mais tien moi au courant

Posté par

Citation: Voici le texte:
Ce long pliosaure est représentatif des membres les plus évolués de sa famille. Il ressemble à une baleine, avec sa large tête, son petit cou et son corps effilé. On sait, grâce à la structure de sespattes qu'il devait être très agie et qu'il pouvait nager à n'importe quelle profondeur.
Ses nageoires antérieures accomplissaient des mouvements verticaux, comme celles des plésiosaures. Elles repoussaient l'eau vers l'arière, à coups puissants et lui servaient à se propulser. Elles se soulevaient ensuite sous l'effet de la pression de l'eau.
Les nageoires arrière devaient repousser l'eau puis pivoter pour offrir le moins de résistance possible.
Cette combinaison de mouvements devait faire de Liopleurodon un bon nageur, capable de parcourir rapidement de longues distances, et de chasser ses proies favorites, les céphalopodes rapides.

Citation: Ses proies favorites, les céphalopodes rapides

Qu'en penses-tu ?

Posté par

1ere ment:mon livre a moi dis a peu prés pareil
2eme ments:j'en pense que pour chasser un cephalopodes rapides le liopleurodon a due gallerer car c'est beau d'etre le plus grand predateur de tous les temps mais il avait aussi des defauts ,comparer aux cephalopodes le liopleurodon etait lent donc je n'y croit pas vraiment mais cela est quand même plausible et toi qu'en pensent tu

Posté par

Oui mes lis bien le texte. Ses nageoires font des mouvements verticaux qui chassnt l'eau et la presion de l'eau fait bouger ses nageoires, ce qui le fait avancer rapidement.
Le texte cité dans mon dernier message provient d'un livre crédible, et pas d'un livre pour enfants !
Donc Liopleurodon pouvait nager vite, mais il y a une part de vrai dans ce que tu dis, il était surement un peu lent et devait nager vite, mais sur de courtes distances. Comme le guépard court très vites mais sur de courtes distances, que penses-tu de cette conclusion, Fascinosaure ?

Posté par

J'en pense que ce que tu as dit est tout a fait possible et moi quand j'ai dit que le liopleirodon n'etait pas rapide je me suis tromper je voulais dire qu'il etait plus lent que d'autre reptile marin et toi aussi tu as raison le liopleurodon devait se creuver a force d'aller vite comme le guepard et toi quelle est ta conclusion

Posté par

Je viens de te la donner !

Posté par

Oui je sais mais par rapport a ce que j'ai dit hihihihi

Posté par

Je tombe d'accord avec ta conclusion...On est d'accord maintenant ?