Re: est-ce que le liopleurodon..............

Posté par

Ok donc on est d'accord a 100% mon pote salut

Posté par

1)Le cachalot arrive bien à chasser des calmars géants.

2)On a retrouvé beaucoup d'emprintes de TROUPEAUX de sauropodes à des endroits qui étaient à l'époque des plages donc celà pouve que les sauropodes allaient bel et bien au bord de la mer (d'ailleur j'ai été sur un cantier de fouille au Jura où il y avait des emprintes de diplodocidés à un endroit qui était avant une plage).

3)Un Liopleurodon faisait 100t. mais pas 150.

Posté par

Oui mais le sauropode est lourd alors peu s'enfoncer dans le sable et mourir de faim... Car moi quand je vais dans la plage je m'enfonce un peu... Je fais 40 kg... Alors un sauropode...

Posté par

Komodo tu te trompe certains (beaucoup) de specimens de liopleurodon fond 150t (enfin c'est ce que dise les livre et les documentaires ,mais pas tous

Posté par

1)Les sauropodes passaient par là pour leurs migrations.

2)Ils ne serraient pas allé là s'ils savaient qu'ils allaient mourir.

3)Les traces que j'ai vu n'atteignaient même pas 10cm. de profondeur.

Posté par

Oui mais a mon avis si il y'avait des auropodes qui y aller sur des plages ca devait etre des dinosaures plus petit que brachiosaure

Posté par

Le Lip aurait pu attraper n'omporte quel sauropode même si c'est jamais arrivé.

Enfin, pourquoi dire qu'il aurait pas pu faire ça ! Vous avez vu ses dents, elles faisaient la taille du'un avant bras.

Il aurait déchiqueté un brachiosaure.

Posté par

Ptete bien que oui ptete bien que non cela depend il y'en a qui dise qu'il peut alors que d'autre non ,komodo comme je sais que tu aime le liopleurodon est-ce que tu pourais me donner d'autre argument que le liopleurodon pouvait dechiqueter un brachiosaure

Posté par

Si tu le veux bien bien sur car je sais que tu t'y connais sur ce magnifique reptile marins

Posté par

Ecoutez les gars, je sais que j'ai l'air de me croire supérieur à tout le monde par rapport à mes connaisances.

Concernant le spinosaure je suis sûr à 95 % de mes arguments, il y aura peut-être une preuve que ce que je dis est faux...

Mais concernant les pliosaures je suis expert.

Ils étaient conçus comme les orques, capable de tuer des proies aussi grosses ou plus grosses qu'eux alors étant donné qu'un Megapliosaure pouvait peut-être dépasser 25 m, et qu'avec cette longueur là il dépasserait largement 90 tonnes, qu'il posséderait un crâne de 5,5 m avec des dents de 40 cm et une puissance monumentale dans les mâchoires, il est clair qu'il pourrait s'en prendre à n'importe quel sauropode.

Posté par

Sauf à l'Argentinosaurus.

Posté par

Bien sûr que si. Il est est aussi massif si ce n'est plus et assez armé pour en tuer un.

Posté par

Oui mais il est plus petit et si c'était vrai ce que tu dis sa machoire devrait être assez puissante pour porter 40m. et 100t. (l'eau ferrait une part du boulot mais quand même...).

Posté par

Citation de Komodo: Le Lip aurait déchiqueté un brachiosaure.

En théorie tout est possible.

Mais en pratique ...
Et il te sera difficile de prouver ça

Posté par

Oui mais comme a dit komodo si il s'y connais beaucoup en reptile marins et bien il faut le croire et je vais te dire quelque chose komodo,pour moi peut-etre pas pour tous le monde mais moi sa m'arrange que tu te crois superieurs pour ces animaux car je les aime beaucoup et j'aimerais en savoir plus

Posté par

Je me sens pas supérieur mais je suis vraiment expert sur les reptiles marins et un pliosaure géant pourait attaquer N'IMPORTE QUEL dinosaure.

Vous ne comprenez pas, le plus grand et plus puissant carnivore de tous les temps représente aussi l'espèce animale la plus puissante ayant vécu.

Dans tous les cas, ce topic n'a pas de raison d'être, il est peu probable qu'un sauropode se soit aventuré dans l'eau, même si on a retrouvé des plaques osseuses d'ankylosaures dans le squelette de pliosaures de petites tailles.

Les pliosaures étaient conçus pour attaquer et tuer des animaux de très grandes taille, de vraies machines de guerre aquatiques.
On estime qu'un cryptoclidus avec un crâne de 60 cm a une force dans la mâchoire égale à celle d'une gueule de crocodile, imaginez dans la mâchoire d'un pliosaure géant avec un crâne de 5 m et des dents de 40 cm en sabres.

Le résultat est évident.

Dans les monstres du fond des mers on voit des petits Liopleurodons (ceux qu'on voit sont décrits étant de 25 m mais en fait ils sont le modèle du monstre d'aramberri, ne dépassant pas 18 m) s'attaquant à un leedsichtys géant de 27 m.

Un spécimen superprédateur de 25 m pesant le poids ou étant le plus lourd qu'un argentinosaure en attaquerait un comme il peut.

Posté par

Oui mais ce n'est pas seulement le poid qu'il faut, c'est aussi la force. Et ça m'éttonerrais que le Liopleurodon serrait assez fort pour soulever ou tirer les 100t. d'un Argentinosaurus (parce qu'il doit le faire pour l'emmener sou l'eau)

Posté par

Et en plus l'Argentinosaurus peut lui donner un coup de queue... C'est ça, je ne me trompe pas?

Posté par

Si un jeune Liopleurodon peut terrasser et déchiqueter un Leedsichtys deux fois plus lourd que lui, un Liopleurodon adulte pourrait faire de même avec un adulte. De toutes façons ce topic est ridicule...

Posté par

Le liopleurodon devait être assez gros pour manger n'importe quel dinosaure. Le liopleurodon aurait pris un sauropode, l'airait noyé et dévoré morceau par morceau, pendant que le sauropode coulait.
Mais aucun sauropode n'allé près de l'océan alors pas la peine d'ouvrir un débat la dessus.