Posté par Fascinosaure
Posté par Dufour
2)On a retrouvé beaucoup d'emprintes de TROUPEAUX de sauropodes à des endroits qui étaient à l'époque des plages donc celà pouve que les sauropodes allaient bel et bien au bord de la mer (d'ailleur j'ai été sur un cantier de fouille au Jura où il y avait des emprintes de diplodocidés à un endroit qui était avant une plage).
3)Un Liopleurodon faisait 100t. mais pas 150.
Posté par Nicolas
Posté par Fascinosaure
Posté par Dufour
2)Ils ne serraient pas allé là s'ils savaient qu'ils allaient mourir.
3)Les traces que j'ai vu n'atteignaient même pas 10cm. de profondeur.
Posté par Fascinosaure
Posté par Komodo
Enfin, pourquoi dire qu'il aurait pas pu faire ça ! Vous avez vu ses dents, elles faisaient la taille du'un avant bras.
Il aurait déchiqueté un brachiosaure.
Posté par Fascinosaure
Posté par Fascinosaure
Posté par Komodo
Concernant le spinosaure je suis sûr à 95 % de mes arguments, il y aura peut-être une preuve que ce que je dis est faux...
Mais concernant les pliosaures je suis expert.
Ils étaient conçus comme les orques, capable de tuer des proies aussi grosses ou plus grosses qu'eux alors étant donné qu'un Megapliosaure pouvait peut-être dépasser 25 m, et qu'avec cette longueur là il dépasserait largement 90 tonnes, qu'il posséderait un crâne de 5,5 m avec des dents de 40 cm et une puissance monumentale dans les mâchoires, il est clair qu'il pourrait s'en prendre à n'importe quel sauropode.
Posté par Dufour
Posté par Komodo
Posté par Dufour
Posté par Lolo
En théorie tout est possible.
Mais en pratique ...
Et il te sera difficile de prouver ça
Posté par Fascinosaure
Posté par Komodo
Vous ne comprenez pas, le plus grand et plus puissant carnivore de tous les temps représente aussi l'espèce animale la plus puissante ayant vécu.
Dans tous les cas, ce topic n'a pas de raison d'être, il est peu probable qu'un sauropode se soit aventuré dans l'eau, même si on a retrouvé des plaques osseuses d'ankylosaures dans le squelette de pliosaures de petites tailles.
Les pliosaures étaient conçus pour attaquer et tuer des animaux de très grandes taille, de vraies machines de guerre aquatiques.
On estime qu'un cryptoclidus avec un crâne de 60 cm a une force dans la mâchoire égale à celle d'une gueule de crocodile, imaginez dans la mâchoire d'un pliosaure géant avec un crâne de 5 m et des dents de 40 cm en sabres.
Le résultat est évident.
Dans les monstres du fond des mers on voit des petits Liopleurodons (ceux qu'on voit sont décrits étant de 25 m mais en fait ils sont le modèle du monstre d'aramberri, ne dépassant pas 18 m) s'attaquant à un leedsichtys géant de 27 m.
Un spécimen superprédateur de 25 m pesant le poids ou étant le plus lourd qu'un argentinosaure en attaquerait un comme il peut.
Posté par Dufour
Posté par Nicolas
Posté par Komodo
Posté par Le raptor
Mais aucun sauropode n'allé près de l'océan alors pas la peine d'ouvrir un débat la dessus.