Posté par Lexovisaurus
N'empèche ils se sont drolement ammélioré les bougres!
Posté par Skullkid77
Posté par Gigaraptor
Posté par Nekarius
Ça m'intéresse d'autant plus que j'ai vu un Keichousaurus dans une boutique de minéraux et fossiles à Bristol. J'étais persuadé que c'était un faux mais le type était assuré qu'il était bien vrai, de par ses fournisseurs. Mais après avoir vu les images sur ce site là, je me rends compte que j'avais raison d'en douter...
Je vais analyser les images car en effet, il y a certaines choses que j'aurais confondues avec des originaux. L'araignée par exemple, les autres, je ne pense pas...
Posté par Kant1
Posté par Gigaraptor
Posté par Kuzanaguy
oui il est vrai qu'ils sont bons ces gens du soleil levant, mais l ichtyosaure et le chat a dent de sabre c'est à tomber par terre. par exemple dans les zones d infiltration cristalline dans les failles de la plaque à ichtyo il n y a aucunement déformations ou altérations au niveau du fossile,très curieux
Posté par Spinosdu93
Posté par Natha72470
Posté par Neopilina
Posté par Iguanos
NB : mes copies ne sont pas a vendre
Iguanos
Posté par Neopilina
Posté par Neopilina
Posté par Webmaster
Comme tu l'as relevé, peu de membres actifs du forum sont des acheteurs, soit parce qu'ils fouillent eux-même, soit parce qu'ils font partie du milieu de la paléontologie et qu'ils considèrent que le commerce de fossiles est la plupart du temps à proscrire étant donnée toutes les dérives qui y sont liées.
Posté par Pyroraptor
Posté par Neopilina
Posté par Tikémi
Dans les bourses, peu de chances de voir en effet un nouveau genre débouler, mais chez certains vendeurs de fossiles (qui fournissent aussi bien musées que collectionneurs fortunés), ça se trouve à la pelle. Et je ne parle pas par on-dit.
Seulement, malgré de bons contacts et une bonne volonté évidente, ça ne veut pas dire que le travail des paléontologues en est facilité. Surtout quand le vendeur en question ne sait pas très bien lui-même ce qu'il vend et d'où ça vient. Où qu'il t'expose un squelette de "Velociraptor" qui est clairement autre chose, etc. Il y a de quoi s'arracher quelques cheveux parfois, même si on s'en sort (pour l'instant ).
Je ne trouve pas qu'Arnaud ait été dur dans ses propos, il a juste exposé ce qu'il en était ici. La plupart des membres sont des amateurs ou des étudiants, qui souvent fouillent beaucoup par eux-même. Les rares "vendeurs" passés ici sont des demi-escrocs qui veulent fourguer un oeuf pour 3 fois le prix. Des cas marginaux quoi
Posté par Neopilina
Posté par Iguanos
Bien voila.... il est a noter que ce spécimen n'est pas destiné à être vendu , j'ai réalisé celui ci gratuitement pour un jeune passionné ne voulant pas casser sa tirelire pour un mauvais achat en bourse.
http://dinoman.xooit.com/t2341-Realisation-d-un-moulage-de-keichousaurus.htm
Iguanos
Posté par Neopilina