Posté par Gigantosaure
merci d'avance
Posté par Dinofan
Posté par Gigantosaure
Posté par Tikémi
J'avais fait un petit dossier sur des fouilles à la limite d'une ville russe, tu le trouveras ici : https://dinonews.net/forum/propositions.php?msg=50613&return=4#top. Il s'agit là des fouilles faites en Russie en 2005-2006. En 2004 on avait fouillé sur un autre gisement, à quelques km de là, au bord de la route et en lisière de la forêt. (pour les photos coupées car trop grandes, tu peux les afficher en entier en copiant-collant leur adresse.)
Posté par Gigantosaure
excuse moi je suis très curieux
Posté par Tikémi
A Blago, il s'agissait d'argiles meubles. Mais à Esperaza (Aude), c'est dans de la roche très dure qu'il faut creuser pour dégager les os. ça change d'un endroit à l'autre.
Posté par ROGER 2
Je profite de ce post pour visualiser le lien sur tes fouilles c'est super et ça fait rêver.
Quel est ton métier exactement?
Merci à tous et bonne soirée.
Posté par Tikémi
J'ai un diplôme de biologie et actuellement je fais une thèse de doctorat en paléontologie.
Posté par ROGER 2
Bonne soirée.
Posté par Captbot
Je travaille en ce moment sur un site qui se situe sur un chantier d'autoroute. Il s'agit de barre de chenaux d'une rivière (sable), mais quelques metres dessous tu as du calcaire lacustre avec des fossiles et au dessus un sable marin très riches en fossiles ...
Posté par Dinofan
Posté par LittlePunk
Posté par Dinofan
Posté par LittlePunk
Posté par Dinofan
Posté par Damien35
Posté par LittlePunk
Posté par Tikémi
Il existe, je pense, quelques chantiers (archéo ou paléo) ouverts aux mineurs, malgré les question d'assurances et de responsabilités comme je l'ai dit ci-dessus. En Belgique il existe Archeolo-J. Je n'en connais pas pour la France.
Posté par LittlePunk
Posté par Dinofan