Re: Un énorme prédateur : arctodus

Posté par

Pyro tu m'excuseras mais moi jai jamais vu d'ours plus gros que l'image que je t'ai donné , c'est déjà pas mal non faut pas pousser lol , t'en connais de plus gros ?

Posté par

Je sais pas si speleaus est pas plus gros pour certain spécimens...

Posté par

Dans le papier de lolo ils disent que arctodus est sans aucun doute plus gros que spaeleus , en fait le probleme c'est que la masse des ours varie avant et après l'hibernation...

pour répondre à tikémi : oui je te comprends mais concernant nigel marven , le fait qu'il plonge avec des crocodiles pour les étudier montrerait qu'il a son métier à coeur car honnetement qui le ferait ici ? donc c'est paradoxal , il parait dans une émission peu crédible et d'un autre coté il étudie de près les animaux...

Je sais juger de la pertinence d'un papier mais pas en paléontologie , pour ça que je viens ici

Posté par

http://paleodb.org/cgi-bin/bridge.pl

Aller dans Search, puis Classification of taxa in groups, puis Ursidae
Ce la donne les espèces valides d'Arctodus

Des refs à trouver entre autres:

- B. Kurten and E. Anderson. 1980. Pleistocene mammals of North America 1-442
- R. Richards, C. S. Churcher, and W. D. Turnbull. 1996. Distribution and size variation in North American short-faced bears, Arctodus simus. Paleoecology and paleoenvironments of Late Cenozoic mammals 191-246
- J. R. Schultz. 1938. A late Quaternary fauna from the tar seeps of McKittrick, California. Carnegie Institution of Washington Publication 487(4):111-215
- D. D. Gillette and D. B. Madsen. 1992. The short-faced bear Arctodus simus from the late Quaternary in the Wasatch Mountains of central Utah. Journal of Vertebrate Paleontology 12(1):107-112

Avec google, qui est mon ami lol, tu fais Arctodus + pdf, il y a beaucoup de réponse

----------
Edité le 26/06/2008 à 21:11 par lolo

Posté par

Si l'article que tu lits a été publié dans une revue, il a normalement été relut par des pairs et critiqué (enfin yen a qui passe à travers quend même), il te suffit deja de regarder toutes les references indiquées en tête de l'article, qui l'a écrit dans quoi, de plus à la fin tu as normalement d'autres références qui te permettent d'aller plus loin. Voila voila ...

Posté par

Vachement intéressant ce post, je ne connaissais ni artocdus ni ursus maritimus tyrannus, je vais me télécharger ces quelques pdf, ca me fera de la lecture le soir

Posté par

Tyrannus comme son nom l'indique est une sous espèce. Certains n'excluent même pas qu'il s'agisse d'un maritimus de taille géante simplement.
Pour Arcodus, mon pote Hervé Bocherens qui étudie l'allimentation des mammifères préhostorique en ce compris l'homme, à déterminé par la biochimie isotopique que les spelaeus étaient des végétariens presques stricts et que les simus étaient des généralistes pas faussement uniquement carnivores.
Le seul ours vraiment carnivore est maritimus.

Posté par

Petite question gigy : pyroraptor sous entendait que certains spelaeus etaient plus gros que tyrannus , c'est vrai ?

Posté par

Sinon dans la famille des Amphicyonidés(enfin je crois)il a andrewsarchus,j'ai lu dans un livre qui lui suffiser d'un coup de patte pour tuer un lion

Posté par

Hum le problème c'est que andrewsarchus a des sabots et non des griffes donc il doit moins de servir de ses pattes comme arme que les ours . Puis andrewsarchus a une mâchoire incroyable , 1m10 , ce qui devait lui suffir , puis il est aussi plus lourd que les ours , sans problème 2 tonnes , plus haut sur pattes , 2 mètres , et plus long , 6 mètres .

Posté par

Des sabots???????

http://www.pts.org.tw/~web02/beasts/evidence/prog2/images/evi_andrewsarchus_large.jpg

http://www.museon.nl/NR/rdonlyres/4E472C03-5D20-46B6-8416-C7F8B260BC21/2211/JWMWAndrewsarchus01.JPG

Posté par

Oui je confirme il a des sabots il fait partie de la même famille que les moutons il me semble , on m'a confirmé qu'il a des sabots , tu peux demander confirmation à quelqu'un si tu veux . Sinon quand tu regardes ses pattes sur tes images , tu vois qu'elles sont moins massives et probablement moins puissantes que celles des ours .

Posté par

Le problème est d'Andrewsarchus a été trouvé en bonebed alors certains pensent peut être à raison que les éléments trouvés font partie de deux animaux différents!!!

Pour spelaeus certains individus des carpates ont des crânes de 50 cm mais je n'ai pas trouvé de plus grand spécimen que tyrannus qui est cela dit une exception.

Posté par

IL fait partir de la famille des mouton

Et moi de la famille des carambar

Posté par

Kaiser raptor tu m'excuseras c'est juste un grand professeur de paléontologie qui m'a dit cela , mais tu es surement bien plus diplomé que lui dans le domaine

Posté par

Oui et bon si tu veux

Posté par

Citation: Sinon dans la famille des Amphicyonidés(enfin je crois)

Il me semble que tu t'es trompé c'est la famille des mesonychidés .