Posté par Vag
Posté par Pyroraptor
Posté par Vag
pour répondre à tikémi : oui je te comprends mais concernant nigel marven , le fait qu'il plonge avec des crocodiles pour les étudier montrerait qu'il a son métier à coeur car honnetement qui le ferait ici ? donc c'est paradoxal , il parait dans une émission peu crédible et d'un autre coté il étudie de près les animaux...
Je sais juger de la pertinence d'un papier mais pas en paléontologie , pour ça que je viens ici
Posté par Lolo
Aller dans Search, puis Classification of taxa in groups, puis Ursidae
Ce la donne les espèces valides d'Arctodus
Des refs à trouver entre autres:
- B. Kurten and E. Anderson. 1980. Pleistocene mammals of North America 1-442
- R. Richards, C. S. Churcher, and W. D. Turnbull. 1996. Distribution and size variation in North American short-faced bears, Arctodus simus. Paleoecology and paleoenvironments of Late Cenozoic mammals 191-246
- J. R. Schultz. 1938. A late Quaternary fauna from the tar seeps of McKittrick, California. Carnegie Institution of Washington Publication 487(4):111-215
- D. D. Gillette and D. B. Madsen. 1992. The short-faced bear Arctodus simus from the late Quaternary in the Wasatch Mountains of central Utah. Journal of Vertebrate Paleontology 12(1):107-112
Avec google, qui est mon ami lol, tu fais Arctodus + pdf, il y a beaucoup de réponse
----------
Edité le 26/06/2008 à 21:11 par lolo
Posté par Dinomaster
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Gigy
Pour Arcodus, mon pote Hervé Bocherens qui étudie l'allimentation des mammifères préhostorique en ce compris l'homme, à déterminé par la biochimie isotopique que les spelaeus étaient des végétariens presques stricts et que les simus étaient des généralistes pas faussement uniquement carnivores.
Le seul ours vraiment carnivore est maritimus.
Posté par Vag
Posté par Kaiser raptor
Posté par Vag
Posté par Kaiser raptor
http://www.pts.org.tw/~web02/beasts/evidence/prog2/images/evi_andrewsarchus_large.jpg
http://www.museon.nl/NR/rdonlyres/4E472C03-5D20-46B6-8416-C7F8B260BC21/2211/JWMWAndrewsarchus01.JPG
Posté par Vag
Posté par Gigy
Pour spelaeus certains individus des carpates ont des crânes de 50 cm mais je n'ai pas trouvé de plus grand spécimen que tyrannus qui est cela dit une exception.
Posté par Kaiser raptor
Et moi de la famille des carambar
Posté par Vag
Posté par Kaiser raptor
Posté par Vag
Il me semble que tu t'es trompé c'est la famille des mesonychidés .