Posté par Pierrotte
Posté par Pierrotte
Posté par Captbot
Utilise imageshack.us
Posté par Tikémi
Tout est expliqué en détails dans ce tutoriel.
Posté par Pierrotte
http://img261.imageshack.us/img261/7143/1003176ze2.jpg
Posté par Pierrotte
Posté par Webmaster
A mon avis, tu as une coupe d'un bivalve...
De quelle localité ce bloc provient?
Posté par Pierrotte
au fait c'est quoi un bivalve ?
Posté par Captbot
Un bivalve est un animal qui a 2 valves (2 coquilles) comme beaucoup de coquillages
Posté par Tikémi
Dans les bivalves, tu as les coquilles St-Jacques et huîtres que Captbot a citées, les moules, les couteaux, bénitiers, etc. Un peu tout ce que tu trouves sur la plage et qui a 2 coquilles quoi
Posté par Pierrotte
on ne se moque pas de mon ignorance ,merci.
au boulot on apele cette pierre le dinosaure.
Posté par Tikémi
Prends 2-3 coquillages comme celui de la photo que j'ai mise (elle est un peu coupée d'ailleurs ), de tailles différentes, et "imprime"-les sur le sable. Tu devrais obtenir ce genre de marques (pour t'expliquer pourquoi on pense que ce serait des restes de bivalves).
Posté par Lexovisaurus
Posté par Pierrotte
mon ancien prof de taille possede un musée de fossiles ,pensezvous que ça l'interresserais,plutot qu'il reste dans un coin de mon atelier?
Posté par Markvantomme
Posté par SNAKS91
Posté par Eemo
Posté par Valenten
Pour le bénitier, je ne pense pas :
Ou bien une forme très archaïque, mais bon ça n'a pas exactement la même forme, je trouve.
pierotte >> on pourrait avoir une photo détaillée de la zone en bas à gauche ? merci
@++
Valenten
Posté par Linné
Je pencherai pour un truc de ce genre... j'ai taper coquillage exotiques sur google image... et ca me semble plus proche. Après faut voir la provenance, la datation, etc....
Posté par Linné
Donc je conseillerai de voir plutôt du côté des gastéropodes.... mais sans certitude :p