Posté par Tikémi
Posté par Gigy
Posté par Skullkid77
C'était un éléphant de reserve? Eutanasié c'est un truc qui se fait partout Toi t'aimerais bien que quand t'aurais 90 ans, on te plante avec une sagaie par ce que t'es sur le point de mourir et que c'est pour la science?
Mais bon ce qui est fait est fait!
Posté par Charlie
et puis doit-on droguer tous les animaux du monde sur le point de mourir?
On est dans une société tellement aseptisée et qui refuse tellement la souffrance qu'on nous fait tout un cirque sur un malheureux coup de sagaie sur un éléphant mourant...
On chasse encore à la sagaie dans certains endroits dans le monde, doit-on l'interdire?
Et si personne ne lui avait donné ce coup de sagaie, ton éléphant, il aurait agoniser pendant des heures avant qu'un lion de passage lui ouvre le ventre. En quoi est-ce une mort moins douloureuse et plus digne?
Quand a l'être humain, par le fait qu'il a conscience de son état et de se qu'on veut lui faire, je ne pense pas qu'il faille le mettre sur le même plan. (moi, si ça peut m'éviter de souffrir trop longtemps, je veux bien qu'on m'achève d'un coup de sagaie...).
Je m'emporte un peu mais l'angélisme gnan-gnan du type "oh le pauv' tit néléphant il a souffert" ça a le don de m'énerver.
Posté par Tikémi
Va d'abord te battre contre les chasseurs du dimanche de ta région qui tirent dans tous les fourrés quand c'est la période de chasse et blessent à tout va des chevreuils et des sangliers et ne s'inquiètent pas de savoir combien d'heures ils vont agoniser (et je parle même pas de la chasse à courre).
Si c'est pour m'éviter de souffrir le martyre pendant des mois, j'ai rien contre la sagaie (par contre je veux voir la commission médicale qui me proposera ça ).
+1 pour le post de Charlie
Posté par Gigy
Et puis ça nous a permis de vérifier grandeur nature l'efficacité sur une grosse proie.
Nous savons que la sagaie peut être très efficiente car les papous chassent les casoars avec ça
Que les aborigènes chassent les kangourou
et que les inuits chassent tout ce qu'il y a sur la banquise avec ça! depuis le canard, jusqu'au narval (odontocète pourvu d'une dent qui lui a valu le nom de licorne de mer)
Posté par Skullkid77
PS : si je pouvais, j'irais faire un génocide de chasseurs! lol faut au moin que cette chasse ne serve pas a faire des manteaux de fourrure ou je ne sais quoi, trophée...etc, s'il faut chasser, cela doit servir avant tout à se nourrir, or on a déjà des élevages pour remplacer la chasse, donc la chasse devrait être interdite en France, et pour éviter que les cerfs, sangliers et compagnie ne redeviennent trop nombreux, on réintroduit les prédateurs d'origine, loup, ours... et instaurer des systèmes efficaces pour que le bétail des éleveurs soit protéger
Posté par SNAKS91
ben l'elèphant souffre, il a mal.
Avec une balle de fusil c'est fini et il n'a presque rien senti.
Mai l'histoire d'euthanasie, je pense pas qu'ils feraient ça pour un simple éléphant !!!!
PS : Skullkid, 15 ans ?!!! Mince je me suis planté !!!
Posté par Tikémi
Posté par SNAKS91
Les sangliers sont différents, plus petits... et sont moins rares.
Posté par Tikémi
J'en suis pas persuadée. Parce que tu crois que se faire tirer dessus ça fait pas mal peut-être ?
Posté par SNAKS91
Sûr, ca fait mal, mais moins que des lances, qui te transpersent, te rentrent profondément dans la paux...
Il y a moins d'agonie.
PS : pourquoi tu contredis tout le monde et ne soulève jamais rien de positif dans ce qu'on dit ?
Posté par Captbot
L'homme est moins rare que le sanglier
Passons. As tu déjà regardé des films sur l'abattage des animaux ? Que ce soit une lance, un fusil, une seringue, une décharge électrique le résultat est le meme ... Je ne pense pas que ca soit agréable de passer de vie à trépas dans tous les cas ... Mais ce que je pense, c'est que c'est dans la longueur que la souffrance est la plus lourde.
Posté par SNAKS91
je voulais dire que les éléphants sont plus rares que les sangliers.
Posté par Tikémi
La balle aussi transperce, elle brûle et provoque des hémorragies. J'ai jamais testé, donc je ne sais pas si une lance fait plus ou moins mal qu'une balle de fusil. Quelqu'un a fait le test ? lol
L'agonie n'est pas directement question du moyen utilisé : c'est la longueur de la mise à mort. Que ce soit une balle ou une lance qui transperce le coeur, est-ce que ça change quelque chose à la durée ? Si on tire un peu partout dans le corps de l'animal avec un fusil (comme les chasseurs le font quand ce sont des bouchers), l'agonie sera plus longue et plus douloureuse qu'avec une sagaie planté directement dans le coeur ou un autre organe vital.
PS : Tu as qu'à lire également les messages où je ne critique pas. Tu sembles ne pas les relever ceux-là.
Posté par Charlie
quand on a aucun argument... on pleurniche. Bref...
Sinon entre une balle et une lance, lequel tue le plus vite? Chez un gros animal comme un éléphant, je dirais sans aucune hésitation la lance. Elle fait de grosses lésions, on a une hémorragie interne et pour peu qu'elle touche le c½ur c'est fini. Une balle chez un gros animal comme ça, il y a de fortes chances pour qu'elle reste dans le cuir où se loge dans le gras (un humain peut vivre avec une balle dans le corps ne l'oubliez pas alors un éléphant...). Donc si c'est pour en tirer plusieurs, il n'y a aucun avantage... toute mise à mort est violente c'est comme ça.
Même dans la nature, la vie c'est aussi de la violence, du sang et de la mort.
Posté par Gigy