Posté par Floflo01000
1-A sa naisance, le petit n'avait pas de défense. Il faisait 70 cm de haut et pesait 70 kg. Pendant 2 à 3 ans, il tétait les mamelles de sa mère, situées entre ses pattes avant.
2-A partir de 6 mois, le jeune avait des défenses de lait, droites et courts. Après 14 mois, il avait ses défenses définitives.
3-Les mâles devaient vivre en solitaire, à l'écart du troupeau.
4-Pour défendre leur petit, les femelles attaquaient les prédateurs avec leurs défenses ou les frappaient avec leur trompe.
5-Les mammouths vivaient dans des plaines herbeuses.
Pour se nourrir, ils arrachaient les herbes hautes avec leur trompe.
Posté par Webmaster
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
Posté par Skullkid77
Posté par Floflo01000
http://www.chanter.com/yves/photos/1999-01-06/1999-04-Mammouth%20laineux-Le%20Thot-AD.jpg
Posté par Skullkid77
Posté par Floflo01000
On a trouvé des gisements d'os de femelles et de petits.
Les femelles d'une même famille vivaient sans doute ensemble, avec leur progéniture. On pense que la plus âgée dirigait les autres. A-t-on des preuves? Non, mais les comportements du mammouth devaient être assez proches de ceux de l'éléphant, son cousin!
Posté par Floflo01000
[image/] http://arkeomaket.ifrance.com/arkeomaket/images/babymam_copie.jpg
Posté par Charlie
comme on a quelques mammouths entiers sous la main, à mon avis, on a dépassé le stade du "on peut raisonnablement penser", on sait.
Posté par Tikémi
La dernière fois que j'ai vu un doc sur les éléphants, il tétait entre les pattes avant.
On trouve des photos d'éléphantes allaitant leur petit en tapant "baby elephant + suckling" sur Google image. Je pense être encore capable de faire la différence entre "l'avant" et "l'arrière" d'un pachyderme.
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
La prochaine fois que tu prends ta douche regarde-toi dans le miroir lol
PS : tu voulais dire "tétons" à mon avis (ptdr )
Posté par Skullkid77
j'ai justemet dit sauf les primates regarde ya t'en connasi beaucoup des mammifères avec les mamelles a l'avant (sans compter l'elephant et le mamouth alors)?
Posté par Webmaster
Posté par Skullkid77
Déjà les males avec leur grosse **** et leurs grosses ********, c'est hyper voyant chez les chauves souris....
Posté par SNAKS91
Et pour le mammouth ?
J'aime pas du tout ses petites oreilles !!!
Dans "Préhistoric Park" ils en avaient parlé, (mais c'était une emission que j'ai trouvé un peu nul).
Posté par Floflo01000
Regarde les éléphs ont des grandes oreilles car il vivent oû il fait chaud, pour changer la température !!
Posté par SNAKS91
Mais qu'implique le fait d'avoir de petites oreilles dans un milieu froid ? Ahaha !
Posté par Floflo01000