Mammouth

Discussion verrouillée
5 250 97 Dernière réponse

Posté par

Sa vie :

1-A sa naisance, le petit n'avait pas de défense. Il faisait 70 cm de haut et pesait 70 kg. Pendant 2 à 3 ans, il tétait les mamelles de sa mère, situées entre ses pattes avant.

2-A partir de 6 mois, le jeune avait des défenses de lait, droites et courts. Après 14 mois, il avait ses défenses définitives.

3-Les mâles devaient vivre en solitaire, à l'écart du troupeau.

4-Pour défendre leur petit, les femelles attaquaient les prédateurs avec leurs défenses ou les frappaient avec leur trompe.

5-Les mammouths vivaient dans des plaines herbeuses.
Pour se nourrir, ils arrachaient les herbes hautes avec leur trompe.

Posté par

Ce sera mieux dans ce forum...

Posté par

Les mamelles sont pas plutot entre les pattes arrières?

Posté par

On parle de mammouths là, pas de vaches. Chez les éléphants comme chez les primates, les mamelles se situent sur la partie supérieure du torse. On peut raisonnablement penser qu'il en était de même pour les mammouths.

Posté par

La dernière fois que j'ai vu un doc sur les éléphants, le petit tétait entre les pattes arrières de sa mère, et a part les primates, la majorité des mammifères ont des mamèles situées soit tout le long du ventre (comme les chien et les chats), soit entre les pattes arrières.

Posté par

Mammouth adulte :

http://www.chanter.com/yves/photos/1999-01-06/1999-04-Mammouth%20laineux-Le%20Thot-AD.jpg

Posté par

Ceux de la BBC sont hyper réalistes!

Posté par

Comment sait-on qu'ils vivaient en troupeau?

On a trouvé des gisements d'os de femelles et de petits.
Les femelles d'une même famille vivaient sans doute ensemble, avec leur progéniture. On pense que la plus âgée dirigait les autres. A-t-on des preuves? Non, mais les comportements du mammouth devaient être assez proches de ceux de l'éléphant, son cousin!

Posté par

Mère avec son petit :

[image/] http://arkeomaket.ifrance.com/arkeomaket/images/babymam_copie.jpg

Posté par

Citation de Tikémi: On parle de mammouths là, pas de vaches. Chez les éléphants comme chez les primates, les mamelles se situent sur la partie supérieure du torse. On peut raisonnablement penser qu'il en était de même pour les mammouths.

comme on a quelques mammouths entiers sous la main, à mon avis, on a dépassé le stade du "on peut raisonnablement penser", on sait.

Posté par

Citation de Skullkid77: La dernière fois que j'ai vu un doc sur les éléphants, le petit tétait entre les pattes arrières de sa mère.

La dernière fois que j'ai vu un doc sur les éléphants, il tétait entre les pattes avant.
On trouve des photos d'éléphantes allaitant leur petit en tapant "baby elephant + suckling" sur Google image. Je pense être encore capable de faire la différence entre "l'avant" et "l'arrière" d'un pachyderme.

Posté par

Bon bas c'est ma mémoire qui me joue des tours mais les tétines a l'avant ca me parait curieux...

Posté par

Citation de Skullkid77: Bon bas c'est ma mémoire qui me joue des tours mais les tétines a l'avant ca me parait curieux...

La prochaine fois que tu prends ta douche regarde-toi dans le miroir lol

PS : tu voulais dire "tétons" à mon avis (ptdr )

Posté par

Oh merde la gaffe mdr
j'ai justemet dit sauf les primates regarde ya t'en connasi beaucoup des mammifères avec les mamelles a l'avant (sans compter l'elephant et le mamouth alors)?

Posté par

Chez les chauve-souris, les mamelles sont sous les aisselles...

Posté par

l'horreur!
Déjà les males avec leur grosse **** et leurs grosses ********, c'est hyper voyant chez les chauves souris....

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de Skullkid77: Bon bas c'est ma mémoire qui me joue des tours mais les tétines a l'avant ca me parait curieux...

La prochaine fois que tu prends ta douche regarde-toi dans le miroir lol

PS : tu voulais dire "tétons" à mon avis (ptdr )

Et pour le mammouth ?
J'aime pas du tout ses petites oreilles !!!
Dans "Préhistoric Park" ils en avaient parlé, (mais c'était une emission que j'ai trouvé un peu nul).

Posté par

Moi je pense qu'i avait des petites oreilles tout simplement parce qu'il vivait lorsqu'il faisait froid dans une période glaçière !!

Regarde les éléphs ont des grandes oreilles car il vivent oû il fait chaud, pour changer la température !!

Posté par

Sûrement pour ça.
Mais qu'implique le fait d'avoir de petites oreilles dans un milieu froid ? Ahaha !

Posté par

euh ............La je donne ma langue au mammouth!!