Posté par SNAKS91
Posté par Floflo01000
Posté par Tikémi
C'est pour ça que les animaux de pays froids ont des petites oreilles et au contraire ceux de pays chauds ont de grandes oreilles qui évacuent le trop-plein de chaleur.
Posté par SNAKS91
Ce serait marrant des mammouths avec de grandes oreilles, mais des oreilles ou le sang ne circulerait pas. !!! Des peaux quoi !!!
N'importe quoi !!!
Posté par Floflo01000
Redonner vie à un mammouth grâce au clonage, les scientifiquent sauraient techniquement le faire. Mais les cellules de mammouth dont ils disposent sont abîmées, leur ADN n'est pas comple. Le nouvel espoir : récupérer de l'ADN dans les poils de mammouth. Les poils sont protégés par la kératine, une protéine qui leur donne leur solidité. Leur ADN pourrait être en meileur état !
Posté par Floflo01000
Posté par Captbot
C'est la loi d'Allen qui se couple avec la loi Bergmann.
En ce qui concerne de redonner vie au mammouth, quel imtérêt mis à part de s'en gloirifier ou de se prendre pour Dieu ?
Posté par SNAKS91
http://www.minerauxetfossiles.com/revue/dernier_numero/images/mammouth.jpg
Posté par Floflo01000
[flash]http://www.carionmineraux.com/mineraux/mineraux_mars_2007/defense_mammouth_3b.jpg[/flash]
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Mais peut-être que oui, l'argent les fraîne.
Posté par Charlie
Cloner un mammouth ce n'est pas si simple, et NON les scientifiques à l'heure actuelle ne sont pas de le faire.
Pourquoi? Parce que l'ADN ça ne suffit pas. Prendre une cellule d'éléphant, la vider et remplacer par l'ADN de mammouth ça ne marche pas. C'est extrêmement compliqué une cellule, bien plus qu'on ne l'imagine. Et quand bien même on réussirait à créer une cellule de mammouth. ça serait une cellule. Point. Pas une cellule-oeuf qui n'est pas structurée de la même façon. Après, ça va se diviser sans doute, mais comment?
Et continuons de rêver, on a une belle cellule œuf de mammouth. On en fait quoi? Dans quoi on l'implante? Dans une éléphante? D'abord RIEN n'indique que la gestation du mammouth durait autant que celle de l'éléphant. Ensuite, faire s'implanter dans l'utérus d'un éléphant (et donc se mettre en place tout le système placenta/cordon) un embryon d'une autre espèce, ça n'a jamais été réussi même avec des espèces actuelles! Alors avec une espèce fossile dont on ne connait quasi rien de la biologie du developpement...
(les quelques hybrides existants du style âne/jument ou tigre/lion concernent des espèces très très proches génétiquement et même dans ce cas, ils sont stériles d'ailleurs...).
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Je suis sur que les scientifiques sont capables de trucs qu'on n'oserait même pas imaginer.
Posté par Gigy
Posté par Skullkid77
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Skullkid77