https://www.youtube.com/channel/UCSZrcU4voyyYdJHlMBvT6IQ
Bon j'ai commencé à mettre en ligne des épisodes de A l'aube des temps, dont celui sur le t-rex ou encore celui sur la découverte du Deltadromeus et du crâne du Carcharodontosaurus (non encore identifié comme tel dans le docu).
Le légendaire Tyrannosaurus rex
Cimetière Africain : la découverte
J'ai aussi mis en ligne un autre doc où l'on suit l'extraction (également en 1990) d'un autre tyrannosaure presque complet (spécimen MOR 555) dans le Montana. J'aime beaucoup ce doc où l'on peut voir les différents aspects du travail des paléontologues.
https://www.youtube.com/watch?v=tSU9bmWgmD8
J'ai pas mal d'autres épisodes en réserves.
----------
Edité le 16/09/2015 à 19:51 par croc en stock
Discussion:
9 055
4
Dernière réponse
Posté par Croc en stock
Posté par Webmaster
Très bonne idée, je ne me souviens pas cette série.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je recopie ici la description que tu en as faite sur ta chaîne Youtube:
Les versions originales des séries 1 et 2 ont l'air d'être disponibles en DVD, mais je n'ai pas trouvé la trace d'une version française.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je recopie ici la description que tu en as faite sur ta chaîne Youtube:
Les versions originales des séries 1 et 2 ont l'air d'être disponibles en DVD, mais je n'ai pas trouvé la trace d'une version française.
Posté par Croc en stock
Je sais que six épisodes étaient sortis en vhs, mais je crois que la série n'a jamais été proposée en dvd en France.
J'ai aussi mis en ligne des épisodes de Bonjour l'ancêtre, série française celle-là, mais du coup je mettrai les liens des deux séries dans deux topics distincts
Il y aussi un docu dédié à la fois au t-rex et au Mamenchisaurus : Les secrets des dinosaures
Et un autre sur les fouilles au Laos dirigées par Philipe Taquet au début des années 90 : Chercheur d'os au Laos
J'ai aussi mis en ligne des épisodes de Bonjour l'ancêtre, série française celle-là, mais du coup je mettrai les liens des deux séries dans deux topics distincts
Il y aussi un docu dédié à la fois au t-rex et au Mamenchisaurus : Les secrets des dinosaures
Et un autre sur les fouilles au Laos dirigées par Philipe Taquet au début des années 90 : Chercheur d'os au Laos
Posté par Croc en stock
Les bébés dinosaures : Les découvertes de bébés et d'embryons de dinosaures ont fourni aux paléontologues de précieuses informations sur la croissance des dinosaures, et aussi sur les différences de comportement des adultes envers leur progéniture. Ces différences sont illustrées ici à travers quatre espèces : les hadrosaures Maiasaura et Hypacrosaurus pour les herbivores, ainsi que le tyrannosaure Albertosaurus et le petit Troodon pour les carnivores.