Mes vieux docs sur youtube

Discussion: 7 084 4 Dernière réponse

Posté par

https://www.youtube.com/channel/UCSZrcU4voyyYdJHlMBvT6IQ


Bon j'ai commencé à mettre en ligne des épisodes de A l'aube des temps, dont celui sur le t-rex ou encore celui sur la découverte du Deltadromeus et du crâne du Carcharodontosaurus (non encore identifié comme tel dans le docu).

Le légendaire Tyrannosaurus rex

Cimetière Africain : la découverte

J'ai aussi mis en ligne un autre doc où l'on suit l'extraction (également en 1990) d'un autre tyrannosaure presque complet (spécimen MOR 555) dans le Montana. J'aime beaucoup ce doc où l'on peut voir les différents aspects du travail des paléontologues.

https://www.youtube.com/watch?v=tSU9bmWgmD8

J'ai pas mal d'autres épisodes en réserves.


----------
Edité le 16/09/2015 à 19:51 par croc en stock

Posté par

Très bonne idée, je ne me souviens pas cette série.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je recopie ici la description que tu en as faite sur ta chaîne Youtube:
Citation: A l'aube des temps (titre original Paleoworld) est une série de documentaires américains entièrement consacrée à la paléontologie. Réalisée entre 1994 et 1997, elle fut diffusée en France sur ce qui s'appelait encore la Cinquième. La série compte 4 saisons et 50 épisodes, mais seules les deux premières saisons furent diffusées en France.


Les versions originales des séries 1 et 2 ont l'air d'être disponibles en DVD, mais je n'ai pas trouvé la trace d'une version française.

Posté par

Je sais que six épisodes étaient sortis en vhs, mais je crois que la série n'a jamais été proposée en dvd en France.

J'ai aussi mis en ligne des épisodes de Bonjour l'ancêtre, série française celle-là, mais du coup je mettrai les liens des deux séries dans deux topics distincts

Il y aussi un docu dédié à la fois au t-rex et au Mamenchisaurus : Les secrets des dinosaures


Et un autre sur les fouilles au Laos dirigées par Philipe Taquet au début des années 90 : Chercheur d'os au Laos

Posté par

Les bébés dinosaures : Les découvertes de bébés et d'embryons de dinosaures ont fourni aux paléontologues de précieuses informations sur la croissance des dinosaures, et aussi sur les différences de comportement des adultes envers leur progéniture. Ces différences sont illustrées ici à travers quatre espèces : les hadrosaures Maiasaura et Hypacrosaurus pour les herbivores, ainsi que le tyrannosaure Albertosaurus et le petit Troodon pour les carnivores.