Re: Les émissions TV

Posté par

"Espèces d'espèces" est rediffusé mercredi 25 novembre à 9h55 et samedi 28 à 10h25 sur Arte.

Il est déjà passé samedi, et c'est à voir, car assez bien foutu.

Posté par

Documentaire sur les dinos chinois : France 5 aujourd'hui à 13h45

Posté par

Oui d'ailleur sayé les dinosaures parlent dans se doc....

Posté par

Lol oui j'ai bien aimé le Tarbosaurus avec la voix de mégatron : "je suis Tarbosaurus et je pèse 6 tonnes j'ai un crâne et des os qui pèsent lourds alors dans mon évolution mes os se sont pneumatisés" ^^

Posté par

Darwin sur arte le 25 Décembre.

Posté par

Oui, d'ailleurs c'est le principal reproche que je ferais à ce documentaire.
Le dinosaure coréen a-t-il été décrit et identifié depuis, au fait?

Posté par

Moi j'ai bien aimé! Merci Damien35 de nous avoir prévenu.

Evidemment, le truc qui énerve bien, c'est les vocalises: regardez bien les documentaires animaliers lors des face à face proies-prédateurs, c'est silencieux, jusqu'à de très rares derniers "cris", expirations, de la proie. Le plus souvent, c'est intégralement silencieux.

Posté par

Sur France 4, ils repassent les trucs de Nigel

Posté par

Je les ai en Dévédés! Nobody's perfect!

Pour compléter mon message du dessus: plus le face à face tend vers l'équilibre, est incertain, plus il y a vocalises (Par exemple lion vs hyène.), dans ce cas tout est bon.

Sinon dans le documentaire de cette après-midi, un vieux "serpent de mer" a été évoqué: denocheirus. Décidément, avec des membres antérieurs pareils, on l'imagine mal manger des fougères!

Posté par

France 5, 15H50: sur la terre des géants

Posté par

Citation de lolo: Sur France 4, ils repassent les trucs de Nigel

Par contre, sur ces passages sur France 4, j'ai remarqué qu'ils avaient changé le doublage, ce n'est pas la voix de McGyver qui fait Nigel... déception... en plus ce nouveau doublage est beaucoup plus plan-plan que le précédent.

Posté par

Et on n'était pas immérgé dans l'histoire comme dans l'original

Posté par

Ce soir, émission Thalassa sur les pieuvres à 20h35 (France 3)

Posté par

Le samedi 17 avril (demain) à 20h35 passe sur la 14 (france 4) "Sur la Terre des Dinosaures"

C'est vu et revu mais bon ...

Posté par

Ouai intéressant ces petites betes (les pieuvres), il y avait un reportage sur les requins des côtes africaines aussi en soirée mais bon trop tard pour vous

Posté par

Ah bon et bien dit à quelle heure il passe

Posté par

Jeudi 30/12 à 23:30 je crois, W9 diffusait " Dinosaurs Park " que je ne connais pas et que j'ai malheureusement raté. J'ai cherché sur le Replay mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un aurait un lien à me transmettre pour visionner le doc ?

Sinon il y a eu aussi, je ne sais plus quand, " Ptérosaures les monstres du ciel ", il n'est pas non plus sur Pluzz ( France 5 ).

Et enfin aujourd'hui sur France 2 à 17:20, il y a eu " Les derniers jours des dinosaures " que j'ai trouvé plutôt bien, et celui-ci il y est sur Pluzz, si jamais ça vous tente... voilà voilà

Posté par

Dimanche 17h20 France 2
les derniers jours des dinosaures

Posté par

...non-aviens, bien sûr !

Posté par

Je me suis marrer du début à la fin , ils appellent le parasaurolophus , un carnotausaurus faut le faire quand même