Spinosaurus

Discussion: 9 452 24 Dernière réponse

Posté par

Bonjour à tous : Voilà ma questions:

On dit que le Spinosaurus avait une machoîre de crocodiliens et des dents de crocodilliens.De ce fait,il ne pouvait manger que du poisson ou des petits dinosaures.Mais les crocodiles on quand même une force de morsure d'une tonne et mange du poissons du gnou et autre ! Alor spourquoi on dit qu'il devait manger du poissons et des petits dinosaures ?

Posté par

Certes, le spino à un crâne qui ressemble drôlement au crocodiles actuels mais ça s'arrête là : le crocodile que tu énonce est le crocodile du Nil et ces deux animaux ont des muscles au niveau de la mâchoire différentes, même le crâne ne ressemble pas exactement à celui-ci
http://farm6.staticflickr.com/5226/5650367442_f4f46c7004_z.jpg
http://img.webme.com/pic/s/spinosauridae/spinoskullnice.gif
En revanche, son crâne ressemble plus au gavial actuel (mâchoire particulièrement étroite, comme le spino, enfin presque) qui lui à un régime piscivore. Un mâchoire étroite indique donc un régime qui tourne plus vers piscivore.

Posté par

ça ne devait pas l'empêcher de chasser de temps en temps quelques dinosaures herbivores nan??

Posté par

Certes non mais il n'avait pas la morphologie pour le faire aisément.

Posté par

Pouvait-il courir assez vite??

Posté par

40km/h environ, si je ne m'abuse?

Posté par

Sachant qu'il avait un corps plus battis que les autres pour la course je dirais qu'il pouvait couire entre 35 et 45 km/h.

Posté par

On ne peut rien dire vu qu'on a pas de corps pour cette espèce, mais les baryonychidae semblent eux ne pas être bâtis pour la course.

Posté par

On a pas de corps??

Posté par

Non, il a voulu dire qu'on a pas trouvé les éléments comme les pattes postérieures pour déterminer sa vitesse. Voila ce qu'on a trouvé respectivement pour le Baryonyx, Suchomimus et Spinosaurus

Posté par

Oups j'ai oublié le lien : http://blogs.smithsonianmag.com/dinosaur/files/2010/12/spinosaurs-hartman.jpg

Posté par

Ok merci pour l'info ^^, dommage qu'on puisse pas savoir sa vitesse.

Posté par

Pourtant j'ai un squelette de baryonyx beaucoup plus complet dans un de mes livres

Posté par

Pfff, très sérieusement ça m'est égal de savoir sa vitesse.

Posté par

Pour le spinosaurus on en avait 1 entier avant qu'il ne soit détruit pendant la seconde guerre mondiale nan ?
Si s'est le cas, on devrais avoir des fiches, des donnés sur son corps et peut être sa vitesse, si bien que ça ne soit pas très important car vu l'engins il avait pas de probleme pour se nourrir à mon avis.

Posté par

Citation de Pachycephalosaurus: Pour le spinosaurus on en avait 1 entier avant qu'il ne soit détruit pendant la seconde guerre mondiale nan ?
Si s'est le cas, on devrais avoir des fiches, des donnés sur son corps et peut être sa vitesse, si bien que ça ne soit pas très important car vu l'engins il avait pas de probleme pour se nourrir à mon avis.


Il me semble que le spécimen détruit était une chimère avec des os appartenant a des animaux très différent (dont vertèbres caudales d'ornithopodes. Mais je confond peut être avec une autre histoire.

Posté par

Il me semble que le spinosaure détruit pendant la guerre avait une tête de mégalosaure ou une espèce de ce genre.

Posté par

La photo que j'ai montré montre en réalité le matériel qui a été malheureusement détruit lors de la 2GM, après on a trouvé d'autres crânes, surtout le museau. En faite tout ce qu'on a découvert est représenté sur cette image.

Posté par

D'accord lol, mais je me souvient que dans les anciennes représentations le spinosaure était représenté avec une tête de théropode plus conventionnelle.

Posté par

Citation de spinotyranus: d'accord lol, mais je me souvient que dans les anciennes représentations le spinosaure était représenté avec une tête de théropode plus conventionnelle.

Oui d'ailleurs j'ai une figurine de spinosaure avec un museau de théropode type mégalo.

PS : ce n'est pas le mien que j'ai pris en photo mais une image prise sur internet.