Posté par JOJODINO
Posté par Axel421
Par contre , on doit sans doute retrouver des dinosaures avec des mutations sans qu'on le sâche.
Handicapée pendant leur vie , bien sûr. Un dinosaure avec une patte cassé etc ...
Enfin , on peut pas définir si c'est à la naissance ou pas c'est un peu stupide ce que je dis.
Posté par Paleofan
Posté par Axel421
Posté par Tikémi
Posté par Captbot
Posté par Gigy
Posté par Wikwos
Posté par Cymbospondylus
Posté par Gigy
Les carnotaurini étaient des prédateurs spécialisés, s'étant développés dans les niches écologiques laissées vacantes après, d'après ce que l'on sait la disparition des carcharodontosauridae de Patagonie par exemple. Je ne vois pas de tare chez ces animaux, leurs pattes arrières sont longues, leurs mâchoires courtes peuvent claquer très vite, et c'est là que se concentrait toutes leurs capacité offensive.
Posté par Wikwos
Ils ne voient pas à quoi servait l'appendice sur leur tête. Mais je crois plutôt qu'il servait à la reproduction.
cymbospondylus: Ouais, en effet, ça vient de Jurassic fight club. C'est bien cette émission.
Posté par Spinosdu93
Posté par Cymbospondylus
je me souviendrai toujours de leur ours de 3,50 m au garrot
Posté par Gigy
Posté par Croc en stock
Ce n'est même pas qu'on n'en est pas sûr, c'est plutôt qu'il n'y a absolument rien qui permette d'affirmer une chose pareille. C'est encore une des choses énervantes avec Jurassic Fight Club. Cette émission est l'une des pires vu le nombre de choses qui sont présentées comme des faits acquits alors que c'est loin d'être le cas (et la plupart des spectateurs eux n'en savent absolument rien).
Majungasaurus vivait sur une île d'accord mais une île de grande taille, Madagascar même au Mésozoïque n'était pas un confetti de terre. Alors parler de consanguinité c'est plus qu'exagéré. Et qu'est-ce qu'on devrait dire alors pour les dinosaures européens qui pendant presque tout le mésozoïque ont vécus sur des îles souvent bien plus petites (à quelques exceptions près comme l'île Ibero-Occitane du Crétacé supérieur).
En appelant encore ce dinosaure Majungatholus, l'émission était déjà dépassée avant sa diffusion en 2008 puisque un an auparavant sortait le numéro du Journal of Vertebrate Palaeontology entièrement consacré à ce théropode et qui voyait le nom de Majungasaurus s'imposer comme nom valide de ce dinosaure. Entre la date de sortie de ce journal scientifique et la production et la diffusion de Jurassic Fight Club, l'équipe de ces émissions aurait eu largement le temps de rectifier le nom du bestiaux pour son pseudo documentaire.
Le crâne de Majungasaurus est bien pourvu de rugosités, qui du vivant de l'animal devaient être couvertes de matière cornée comme la kératine mais la grande excroissance sur la tête que le mâle aurait possédée est encore une fois une invention de Jurassic Fight Club. Contrairement à ce que montre l'émission il n'est pas possible à l'heure actuelle de distinguer un Majungasaurus mâle d'une femelle (et encore moins sur la base de caractères crâniens inconnus). Chez le petit abelisauroïde Masiakassaurus il a été mis en évidence deux morphotypes qui diffèrent par leur robustesse, peut s'agit-il là d'un début de reconnaissance d'un dimorphisme sexuel chez ces Ceratosauria.
Posté par Wikwos
Posté par Gigy
L'idée de l'animal taré est encore plus ridicule que les carnotaurini seraient alors tous affectés par ces sois disant tares! or nous savons qu'ils ont vécu au moins 10 millions d'années et qu'ils étaient nombreux et variés!