Re: Le plus grand carnivore

Posté par

Parce que les lignées qui vivaient ailleurs se sont tout simplement éteintes. Par la suite de transformations environnementale profondes, les survivants ont été soumis à une pression du milieu qui a favorisé certaines mutations. Celles qui semblent avoir été favorisées dans les deux cas présent sont des caractères permettant la vie à très grande profondeur.

Posté par

Le Gigantosaure est le plus grand carnivore.

Posté par

Et voilà encore une affirmation fausse! si on parle de carnivore comme un animal qui mange de la viande ou du poisson, ce n'est certes pas la famille des giganotosaurinae qui peut se prévaloir de posséder son représentant le plus large mais les spinosauridae en revanche oui. Cependant comme Spinosaurus est et reste très fragmentaire et très hypothétique et que de plus il ne semble pas avoir été un superprédateur, le titre de plus grand carnivore échoit à un membre des carcharodontosauridae à n'en pas douter, mais lesquel? Giganotosaurus, Mapusaurus, ou Carcharodontosaurus, personne ne peut le dire et ça n'a pas grand intérêt. Ce qui est intéressant par contre c'est de voir le sommet de la chaine alimentaire que ces grands carnassier occupaient, en compagnie de qui et qui ils mangeaient, ça c'est beaucoup plus excitant que cette question de taille.

Posté par

La question etait le plus grand carnivore se pourrais etre le basilosaurus le lioplerodon il peut sagire d'un animal marin il etait presque touse plus gros que les animaux teresstre de l'epoque

Posté par

Euh , j'ai pas trop compris
Orthographe please !! Je suis mal placé pour dire ça mais la ..

Posté par

Citation de theryzinosaurus: la question etait le plus grand carnivore se pourrais etre le basilosaurus le lioplerodon il peut sagire d'un animal marin il etait presque touse plus gros que les animaux teresstre de l'epoque

non,la question exact,c'est quel est le plus grand dinosaure carnivore.
Basilosaurus(mammifère) et Liopleurodon(pliosaure) ne peuvent pas être pris en compte.

PS:attention à l'orthographe

Posté par

Quel talent cymbo ! Tu as compris à ma place
Ah d'accord , il s'amuse à comparer des carnivores qui n'ont rien n'avoir ... ah j'étais sur le bonne voie ...

Bon je sors ...

Posté par

Attention que notre ami est peut être éranger alors on peut lui excuser ses fautes, s'il est francophone alors il faudrait qu'il fasse un sérieux effort pour pouvoir être compris.

Posté par

Citation de gigy: attention que notre ami est peut être éranger alors on peut lui excuser ses fautes, s'il est francophone alors il faudrait qu'il fasse un sérieux effort pour pouvoir être compris.


C'est un truc que je ne comprends pas très bien : quand on apprend une langue, on sait déjà écrire et lire, alors on doit pouvoir connaître "directement" la manière propre d'écrire un mot. Qu'un étranger fasse des fautes de grammaire, construise ses phrases bizarrement, parce qu'il est habitué à d'autres structures OK, mais l'orthographe ?


PS: Oups, c'est hors-sujet

----------
Edité le 21/12/2010 à 21:39 par Tikémi

Posté par

Bah l'orthographe, ce n'est pas facile. Pas plus que la grammaire il me semble

Posté par

Peut -etre a cause des humains

Posté par

Citation:
peut -etre a cause des humains

L'orthographe serait-elle extérieure aux humains ?

Posté par

Je crois que c'était une phrase philosophique à méditer pour les années futures

Posté par

Une analyse du taux d'oxygène contenu dans une dent de spinosaure a révélé que ces terribles prédateurs vivaient en partie dans l'eau, d'après la revue américaine Geology.
Ils avaient un mode de vie semi-aquatique, similaire à celui des crocodiles ou des hippopotames actuels" indique le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), dans un communiqué.
On savait déjà que ces animaux se nourrissaient de grandes quantités de poissons, ce qui signifiait qu'ils passaient une bonne partie de leur temps les pieds dans l'eau. Leur museau allongé ainsi que leurs dents en forme de cônes semblaient eux aussi adaptés à ce type d'alimentation. Mais cette fois, l'hypothèse se confirme grâce à l'analyse de l'oxygène contenu dans l'apatite (hydroxyapatite), principal composant des os et des dents.
Les chercheurs ont comparé la composition isotopique de l'oxygène des dents des spinosaures avec ceux de vertébrés contemporains amphibies comme la tortue ou le crocodile. La composition, qui diffère en fonction du mode de vie de l'animal, était dans le cas présent, similaire.
Très connus pour leur crête dorsale, leur conférant une allure effrayante, les spinosaures étaient, avant tout, les plus gros prédateurs terrestres. Selon l'étude, ce penchant pour une alimentation aquatique aurait permis de limiter la compétition pour la nourriture et le territoire existant entre théropodes (dinosaures carnivores).

Posté par

Copier/coller , Source ?!

Posté par

Copier/coller , Source ?!

Posté par

J ai fait une recherche sur mon ordi pour trouver

Posté par

Oui je m'en doutais vu la précision , mais je voudrais savoir la source !

( Désolé pour le double-post )

Posté par

On en a parlé des dizaines de fois, c'est Amiot et al. dans Geology en 2010.

Posté par

Http://dinoshiryu.servhome.org/spino-aqua.html
voila