


Posté par Dinosaure46

Posté par Cymbospondylus

Posté par Fablespinosaurus

Posté par Gigy


Posté par Dadadu66
un espèce de balein

Posté par Fablespinosaurus

Posté par Cymbospondylus
exception pour les oiseaux


Posté par Fablespinosaurus

Posté par Dinosaure46



Posté par Naldo


Posté par Paleofan

Posté par Gigy


Posté par Dinosaure46


Posté par Gigy
Les coelacanthes actuels n'ont rien à voir avec les formes anciennes, ils sont tout aussi dérivés que tous les autres être vivants que nous cotoyons. La seule différence est qu'ils semblent avoir gardé un aspect qu'ils avaient à l'origine, mais c'est n'est qu'une question d'apparence, les habitats fréquentés, l'écologie, et même la physiologie de ces animaux n'a probablement pas grand chose à voir avec les formes ancestrales.


Posté par Naldo
La première remontée de Coelacanthe remonte à 1938 !
Perso, je ne regardais pas les infos à l'époque



Posté par Dinosaure46

Posté par Gigy


Posté par Paleofan

Posté par Gigy
Mais jadis la famille était beaucoup plus nombreuse et nombre de ses membres vivaient dans les lacs, les rivières les mers intérieures et les mers.
A Baharia cela semble avoir été le cas d'espèces lacustres.
Un autre exemple, j'étudie depuis longtemps les coquillages à fente anales, les pleurotomariidae, eh bien toutes les espèces qui existent aujourd'hui sont benthiques et marines et vivant à de grandes profondeurs (pas moins de 75 mètres jusqu'à plus de 1000 mètres!) , alors que les versions antérieures du jurassique par exemple pouvaient aussi vivre plus haut dans le couche d'eau, à un endroit même où la lumière du jour pénètre encore (au delà de 75 mètres dans une mer cristalline, c'est le noir absolu!)


Posté par Dinosaure46
