Posté par Spinosdu93
Posté par Matt
Quant à une éventuelle position quadrupède et une bosse de graisse , ça ne me choque pas ; surtout que les épines neurales de Spinosaurus étaient plus proches du Bison que celles de Dimetrodon .
Posté par Spinosdu93
Posté par Matt
Posté par Gigy
Cette condition est essentielle pour être un pitcher, càd un animal qui vient se nourrir à la limite d'un élément qui n'est pas le siens. C'est particulièrement le cas pour les ptérosaures longirostres que j'étudie qui viennent se nourrir à la limite de l'interface entre les deux milieux en plongeant le bout du rostre dans l'eau et en refermant celui-ci très vite (même si l'anatomie des muscles des mâchoires est différente chez les ptéro, le résultat est le même, avoir la capacité à vaincre l'inertie due à la masse des os et de la chair le plus vite possible afin de mouvoir rapidement les mâchoires. Chez les ornithodires il ne faut pas oublier que les mâchoires sont pneumatisées et perforées de sinus (l'extrême étant atteint chez les pterosaures et les dinosaures aviens).
Posté par Axel421
Ce que vous dîtes est sans doute possible mais aucune preuve , je reste donc sceptique quand à cette façon de voir Spinosaure ... ( c'est surtout son environnement que je ne crois pas être possible )
Dimétrodon à bien une voile dorsale , c'es peut-être une bosse alors puisque on retrouve les même éléments avec un Spinosaure enfin presque
Posté par Spinosdu93
Posté par Naldo
Posté par Axel421
Posté par Gigy
Celles de Spinosaurus sont applaties latéralement et leur hauteur est de environ 8X la hauteur des centra.
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Trex
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Axel421
Posté par Theropod
Voici une reconstitution trouvée sur Paleos:
Ses épines dorsales sont plus comparables à celles de Spinosaurus que de Dimetrodon, par exemple. Elles sont plus basses proportionnellement au centrum, plus larges en haut qu'en bas et aplaties, donc à section rectangulaire et non ronde comme chez Dimetrodon et ceryaines espèces d'Edaphosaurus, bien que Croc en stock
nous a montré que chez d'autres espèces on assiste à un épaississement des épines à l'avant.
On sait par ailleurs qu'elles étaient reliées par des tendons, ce qui pouvait rigidifier le dos de l'animal, comme chez le bison.
Bailey a aussi proposé que cette bosse, bien qu'étant déstabilisante pour l'animal, pouvait peut-être constituer une réserve de graisse, à l'image de certains Camélidés.
Posté par Axel421
Posté par Gigy
Posté par DinoDingo
Posté par Gigy
Posté par Leolios