Re: Acrocanthosaurus

Posté par

Et t'en fais quoi de la paléontologie fablespinosaurus , ça part tout à la poubelle tant d'année de recherche pour qu'un jour un mec dise la phrase de la mort

Posté par

Tu parle de quelle phrase que j'ai dit ?

Posté par

Citation de fablespinosaurus: était redoutable et non est . Et comme je le dis souvent il faut le voir en pleine nature pour savoir


Si il fallait voir pour savoir , alors ce monde serait bien triste pour les Hommes c'est moi qui vous le dit

Posté par

Pourquoi ?

Posté par

Et pour information il peut résister a la sécheresse

Posté par

A ton avis ?!

Posté par

Bah c'est ce que j'ai vu

Posté par

Je ne parlais pas à toi mais à flablespinosaurus
Un p'tit exemple : je sais la taille d'un ours polaire et son poids environ pourtant je n'ai jamais vu un ours polaire en réalité

Donc c'es pareil pour la paléo , c'est une insule pour la paléo
Y'a pas besoin de voir pour savoir , appart pour la toute première personne mais sinon non , tu vois ce que je veux dire ?

Posté par

Ok pour la taille et le poid mais pour savoir si il est redoutable il faut bien le voir

Posté par

On a qu'à remonter le temp pour aller voir

Posté par

Avec sa morphologie , ses dents , ses griffes , sa vue , son ouie , son oreille inerne et j'en passe et des meilleures , on peut le savoir

Avec le scanner de la médico-légale , bien que ce soit pas tout a fait au point , on peut faire une analyse de la boîte cranienne d'un dinosaure e ainsi tout savoir sur lui comme les 5 sens si ils sont développés ou pas ...

Donc on peut le savoir
Mais on peut même le savoir sans scanner ... Puis prédateur redoutable ne veut pas dire grand chose , tout st prédateur est redoutable pour moi , il est fait pour une seule proie

Posté par

Bien d'accord axel, redoutable signifie dangereux, qui est à craindre vivement, donc toutes bestioles pourvues de particularités anatomiques dangereuses (comme les dents et griffes acérées des prédateurs, les pointes caudales des stégosauriens, les massues caudales des Ankylosauridae, les appareils à venin (là je ne parle pas forcément d'un dinosaure), etc.) est redoutable pour un autre animal. On a pas besoin de remonter le temps pour dire qu'un animal comme Acrocanthosaurus était redoutable (dangereux) pour les dinos avec qui il cohabitait comme les ornithopodes et les sauropodes. Mais un sauropode était tout aussi redoutable pour un Acrocanthosaurus qui risquait d'être piétiné ou du moins bousculé (avec risque de chute et fractures fatales) lors d'une lutte avec un sauropode.

Posté par

Ok mais imaginons que les scientifiques du futur trouve un crane de hyène il vont en déduire que c'est un charognard or dans une région d'Afrique (je ne sais plus où) il est devenu le seul carnivore et est devenu un prédateur donc on ne peut pas tous savoir avec scanner...ect.

Posté par

Pas sûr qu'on puisse déduire du crâne d'une hyène qu'elle soit nécrophage, d'autant plus que rares sont les grands animaux à être charognards (ou prédateurs) exclusifs.

Posté par

Citation de fablespinosaurus: ok mais imaginons que les scientifiques du futur trouve un crane de hyène il vont en déduire que c'est un charognard or dans une région d'Afrique (je ne sais plus où) il est devenu le seul carnivore et est devenu un prédateur donc on ne peut pas tous savoir avec scanner...ect.


Ah ! Dans ce cas oui je suis d'accord avec toi mais en général , non !

Posté par

Donc voila tous se que je voulais dire c'est que la plus par du temps il faut voir pour savoir. C'est mon dernier mot

Posté par

Non , pas dans la plupart du temps mais dans certains cas !
Lis le post de Naldo

Posté par

Citation de fablespinosaurus: ok mais imaginons que les scientifiques du futur trouve un crane de hyène il vont en déduire que c'est un charognard or dans une région d'Afrique (je ne sais plus où) il est devenu le seul carnivore et est devenu un prédateur donc on ne peut pas tous savoir avec scanner...ect.


Les scientifiques du futur en trouvant un crâne de hyène déduieront que c'est un grand prédteur, c'est le premier prédateur d'Afrique, avant le lion ! Sa machoire est même plus puissante, et bon nombre de fois des hyènes ont mises en fuite des lions !

pour Acrocanthosaurus, jusqu'à nouvel ordre, c'était le prédateur dominant des régions où il vivait (du moins à l'âge adulte), donc évidemment tous les autres animaux devaient plus ou moins le craindre.

Deusio (gentils celui qui efface les messages !) il n'y a pas grand intérêt à dire qu'un tel animal était dangereux ou redoutable, rien qu'en voyant les restes connus d'Acroc ont peut savoir que c'était un dino carnivore, donc potentiellement un danger pour tout autre animal.

Posté par

Exactement , ce que je pense !!

Posté par

Citation de cymbospondylus: C'est un allosauridae,carcharodontosaurinae.Il a vécu de 121 à 98 ma.
Il mesure environ 13 mètres de long pour 5,5 mètres de haut.Pattes arrières assez petites.


Personnellement, je pense que Acrocanthosaurus atokensis était un Carcharodontosauridae.
À l'instar de ses cousins, comme Giganotosaurus carolinii ou Carcharodontosaurus saharicus,ses membres antérieurs sont atrophiés. Les membres antérieurs atrophiés sont aussi un attribut possédé par les grand Tyrannosauridae. Cela ne veut pas dire que les Carcharodontosauridae et les Tyrannosauridae sont sont de très proches cousins.
À vrai dire, je ne sais pas si ceux-ci sont cousins proches ou éloignés

Tyrannosaurus rex