Posté par Dinofan
Merci d'avance
Posté par Nekarius
De nouvelles études sur la maturité sexuelle des sauropodes ont revu celle-ci à 20 ans (Dunham et al., 1989). En ce qui concerne la taille adulte, Curry (1999) a suggéré qu'Apatosaurus avait atteint cette taille en 10 années environs.
Comme Upchurch et al. (2004) le font remarquer, la longévité ne peut être corrélée avec la taille de l'individu puisque un éléphant vit en moyenne 70 ans alors que certaines tortues peuvent aller jusqu'à 150 ans, ce qui complique donc beaucoup l'affaire...
Nekar
----------
Edité le 28/07/2008 à 19:33 par Nekarius
Posté par Nekarius
Posté par Dinofan
Posté par Tikémi
J'ignore ce que ça donne pour les sauropodes, mais maturité à 100 ans ça me paraît vraiment beaucoup. Il aurait le temps de se faire manger 1000 fois avant de se reproduire lol.
----------
Edité le 19/07/2008 à 21:35 par Tikémi
----------
Edité le 21/07/2008 à 01:05 par Tikémi
Posté par Gigy
de vrais endothermes ou des gigantothermes!
Posté par Dinofan
Posté par Gigy
Maintenant est ce qu'un sauropoda complètement endotherme est crédible?
Posté par Dinofan
Posté par Dinomaster
Tu veux dire que les études sur la croissance doivent prendre comme postulat de base le métabolisme de la bête ?
Posté par Gigy
Dans l'article publié sur Chasmosaurus dans Horns and Beaks il y a les trois postulats développés les uns après les autres.
Les stratégies de régulations sont très importantes pour comprendre la croissance des animaux. Si on supute une régulation très stable, on n'est pas encore sur de la véritable nature de cette régulation.
Pour moi il ne fait presque plus aucun doute que les dinos étaient homéothermes, mais étaient t'ils tous de vrais endothermes (produisant leur calories par travail métabolique)? On ne sait pas encore.
Posté par Raptor64
Posté par LittlePunk
Posté par Dinofan
Posté par Edi
Posté par Yoyo
Posté par Dinofan