Posté par Gigy
Le principe est d'utiliser le fat que plus on creuse profond et plus on se rapproche du mateau plus la température augmente.
L'installation consiste en une pompe a eau qui injecte de l'eau sous pression par un tuyaud de plus en plus fin, pour faire encore augmenter a pression jusqu'à une profondeur de plus de 150 mètres. Ensuite cette eau qui est réchauffé par la plus grande proximité du manteau, chauffée à plus de 100° est repompée vers le dessus et utilisée dans le circuit du chauffage central.
Très intéressant en théorie, elle est très couteuse et si on a un installateur pas trop honnête il peut facilement se foutre de vous car c'est encore assez expérimental.
Dans les zones où il existe de l'eau chaude sous la terre on peut aussi la pomper directement. Mais ce n'est pas partout.
Pour Vari c'est vrai que les cellules photovaltaiques sont assez polluantes à fabriquer mais vu leur durée de vie je pense que le bénéfice est réel.
en plus oon travaille sur la génération suivante.
C'est comme les piles il semblerais que les rechergeables sont plus polluantes à fabriquer que les jettables (qui sont aujourd'hui recyclées!)
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Pterosaure
vous imaginez un futur sans avions ?
non ?
bin y va falloir s'y habituer , parce que rien ne remplacera le kérozène
Posté par Gigy
Posté par Nobody
et vu la consomation...
même si on fabrique un nouveau carburrant , le prix sera beaucoup trop élevé
donc sans pétrole pas d'avions
Posté par Pyroraptor
Posté par Pterosaure
et la technologie alors, et l'évolution ...
et l' A380
...
Posté par Pyroraptor
Et l'A380 ca m fait une belle jambe.
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Pterosaure
à quelle énergie pense tu ?
puisque avec des batteries électriques c'est impossible
et encore moins avec des panneaux solaires
...
en tout cas actuellement il n'existe aucune autre énergie utilisable pour les avions
Posté par HoT ChOcOlAtE
Je suis fatigué, désolé lol ...
Posté par Pterosaure
(il doit etre le plus léger possible)
avec des passagers il serait trop lourd et planerait pas
un planeur actuel biplace fait environ 20m d'envergure
vous imaginez pour 400 passagers
Posté par HoT ChOcOlAtE
Posté par Spinoroi
Pour les bagnoles, on inventé plusieurs solutions qui sont coûteuses,
La pile à hydrogène ( pile où la pruction de l'électricité se fait grâce à l'oxydation sur une électrode d'hydrogène , produisant ainsi de l'elécricité et qui ne rejette que de l'eau.)
Avantage : Elle ne pollue pas du tout !
Inconvénients : Elle coûte trop cher à fabriquer, et il faut de l'énergie nucléaire pour séparer l'hydrogène de la famuese molécule d'eau. Les piles prennent trop de place et n'ont que 500 km d'autonomie.
En revanche, c'est celle dont on croit le plus, et dans 30-40 ans elle devrait devenir accessible à tous.... en théorie.. et ... y'a plus qu'à ésperer qu'elle aura plus d'autonomie !
Le combustilble à hydrogène :
Le même principe que pour le moteur à explosion, et la voiture ne foncionne donc pas à l'éléctricité, mais avec l'explosion de la bougie.
Pour ce qui en est de la voiture électirque, elle a très peu d'autonomie, et pour produire l'éctricité, Dieu sait toute l'énergie nucléaire et les éoliènes qu'il nous faudra ! Elle même longue à recharcher...
Posté par 6fle
Posté par Spinoroi
D'ici 2020 le gouvernement américain se sera déjà décidé a utiliser les énergies renouvelables, car le prix du pétrole aura éxplosé !
Posté par Afrovenator
Posté par 6fle
A mon avis, faut revoir le mode de vie. Et apprendre à vivre moins vite. Enfin, j'en ai bien peur.