Energies Nouvelles

Discussion: 50 636 114 Dernière réponse

Posté par

Que pensez vous des energies solaires, eoliennes etc... et pensez vous que la France va vers le progres dans ce domaine?

Posté par

C'est bien mais le probleme des eolienne c'est quil en faut beacoup et puis s'et moche tout ça en montagen, faut les mettres en pleine mers !

Posté par

Je trouve que plusieurs milliers d eoliennes c est plus beau qu une centrale thermonucléaire!!!!!!!!

Posté par

Les eoliennes c'est tres bien il faut juste corriger quelques trucs, j'ai meme entendu parler d'une eolienne sous marine qui elle utilise les courants pour produire de l'energie

Posté par

Les éoliennes vont se décelopper cependant ce n'est pas la panacée, l'idéal ce sont les cellules photovoltaiques de nouvelle génération. Lorsque les gouvernements mettrons de politiques volontaires pour inciter les gens à s'en équipper on en verra beaucoup plus.
Quand à d'autre type d'énergie les centrales fissiles ont fait leur temps c'est sur c'est pourquoi attendons les résultats des tests de la fusion thermonucléaire!
en théorie, plus sure encore et encore moins polluante.

Posté par

Non es panneaux photovoltaique c'est naz ca pollue trop a la fabrication c'est pareil lorsqu'il son foutu le mieux cest la marre motrice et les barrages hydroelectrique.

Posté par

Perso on va mettre des panneaux solaires sur ma future maison lol

Posté par

Vous connaissez la géothermie pour le chauffage des maisons?...
le gouvernement offre des aides...

PS les éoliennes ça sert à rien il en faudrait des millions!

Posté par

La geothermie c'est avec la chaleur du sol????

Posté par

Ouais!

Posté par

C'est bien ca

Posté par

Plus besoin d'energie fossile...enfin presque...
c'est un système de tuyau contenant un gaz qui se rechauffe au soleil...et la chaleur rentre dans la maison par chauffage au sol...
Inconvénient...:
il faut un grand jardin...il faut au moins autant de mettre carré de tuyau que de surface à chauffé...
L'installation coûte cher... mais à long terme c'est vite rentabiliser (par rapport au chauffage classique)

Posté par

Non la géotermi c'est un tuyau qui passe dans le sol et qui serechauffe grace a la chaleur du sol

Posté par

Et l'antimatiere, vous en pensez quoi mdr, nouvelle energie lol je blague bien sur je pense que le plus interessant est le solaire d'apres moi d'ici quelques années il attendra une tres bonne performance

Posté par

Ouai mais a la fabrication les piles photovolaique sont trés trés polluantes de plus il est difficile de les détruires. Le mieux et le plus avantageux reste les barrages hydroelectrique et les marée motrice

Posté par

Les marées motrices c'est pas encore tres au point

Posté par

Ouai le probleme c'est pour les turbines le rendement est pas terrible environ 30%. Mais il y en une ou deux je crois en france déja.

Posté par

Une seule énergie renouvelable ne suffira pas.
Moi je pense qu'on peut utiliser un peux de tout, les panneaux solaires, les éoliennes, l'énergie géothermique...etc... Ca pourrait remplacer l'énergie nucléaire, mais on ne peut pas la suppimer, on en a besoin pour nos futures piles à hydrogène, quand on n'aura plus de pétrole !
Dans le svj de décembre, ils ont dit que le meilleur serait le combustibles à hydrogène !

Posté par

Une question:
J'ai vu à la télé qu'on a dit que les éoliennes font tournez la terre plus vite
Je ne sais pas si c'est vraie (plutot pas )
PS: le jour ou étais diffusée l'émission, C'était le 1ier avril

Posté par

Ceux qui ont dit ca Gui ont du fumé des pets lol