Re: détécteur de métaux

Posté par

Je te les envoyer par mp

Posté par

Citation de gigy: Les archéologiques là l'état est le seul propriétaire.

En Belgique sûrement

En France, si tu trouves quelque chose en sarclant tes poireaux dans TON jardin, tu es propriétaire à 100 % de la découverte; en tout autre endroit, 50 pour toi, 50 pour le propriétaire (qui peut être l'Etat, si ce sont des bois ou des forêts par exemple).
En prospection la notion du hasard est importante; on ne peut pas, comme pour les fossiles, prendre une carte (géologique lol) et dire là on va trouver un truc ... on passe des mois sans rien trouver !
Tu ne pourras jamais empêcher des mecs de fouiller sur des sites archéologiques ou historiques ... il y en aura toujours tant qu'il y aura de l'argent à se faire.
Mais la plupart des prospecteurs français sont organisés en confrérie, où la loi à ce sujet est inculquée, même aux plus jeunes; cela reste un passe-temps...
Tu amalgames un peu vite prospecteurs et pilleurs, comme tu amalgames fouilleurs et pilleurs ... il y a des gens réglos, et ca te ferait du bien de les rencontrer.

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: Sinon je pense m'en acheter un detecteur de metaux, il y a certains haut lieu de la guerre de Vendée qui recele de nombreuses choses interessantes surtout certains bois ou il y avaient des hopitaux militaires mais tout en sachant bien que si il advenait que je decouvre des choses de valeur importantes j'en refferai bien sur.......

En Vendée, un chômeur a trouvé, complètement au hasard 1700 louis et double-Louis d'or de Louis XVI; il a déclaré ce trèsor, fait tout comme il faut ... résultat, il n'a plus besion de travailler
De telles découvertes sont extraordinairement rares ... c'est déjà bien de trouver une monnaie ici ou là, et elle est souvent usée
En cas de découverte sympa, je peux aider pour l'identification, et je connais une bonne adresse pour l'expertise et la vente.

Posté par

Trop de la chance

Posté par

Citation de lolo: Tu amalgames un peu vite prospecteurs et pilleurs, comme tu amalgames fouilleurs et pilleurs ... il y a des gens réglos, et ca te ferait du bien de les rencontrer.

et pour les objets de la guerre mondiale...ils suivent les même loi que les objets archéologiques?

lolo tu devrais nous faire un topic sur tes découvertes et sur les techniques de recherche
tu connais des organismes pour ce renseigner, savoir s'il y a des associations dans notre région, etc...

Citation de lolo: De telles découvertes sont extraordinairement rares ...

C'est un peu comme le loto...

faudrait que je te montre j'ai une pièce de 1933...
[tiens en cherchant des fossiles, je viens de trouver une pièce d'1 franc de l'an 2000 ]

Posté par

Citation de dOrbigny:
Citation de lolo: Tu amalgames un peu vite prospecteurs et pilleurs, comme tu amalgames fouilleurs et pilleurs ... il y a des gens réglos, et ca te ferait du bien de les rencontrer.

et pour les objets de la guerre mondiale...ils suivent les même loi que les objets archéologiques?

lolo tu devrais nous faire un topic sur tes découvertes et sur les techniques de recherche
tu connais des organismes pour ce renseigner, savoir s'il y a des associations dans notre région, etc...

Citation de lolo: De telles découvertes sont extraordinairement rares ...

C'est un peu comme le loto...

faudrait que je te montre j'ai une pièce de 1933...
[tiens en cherchant des fossiles, je viens de trouver une pièce d'1 franc de l'an 2000 ]

Pour les objets militaires, l'idéal est de les montrer aux autorités historiques du coin, surtout s'ils sont bien conservés; un pote a trouvé un mousquet du XVII° en forêt, à 30 cm dans le sol, et assez mal conservé ... il en a fait cadeau à un musée pour restauration, car il n'avait qu'une valeur historique (ce qui est déjà bien).
Je collectionne les monnaies royales, de Hugues Capet (987) à Henri IV (1610); je les ai acheté, pour la plupart, car les monnaies bien conservés sont super difficiles à découvrir.

Les autres découvertes (fibules, objets d'habillements, objets de la vie courante), je les ai donné à des collectionneurs; de toutes façons, il est très difficile d'en tirer un prix, mieux vaut les garder au chaud.

Je ne connais pas toutes les assoc' de France; le net doit permettre à tout le monde de pouvoir les trouver.

Pour le matériel, un détecteur pas cher risque d'être un détecteur non performant ! Mettre au minimum 250 ou 300 euros.

Enfin pour les monnaies du XX°, seuls les essais ont de la valeur ... les monnaies courantes ne valent quasiment rien.

Posté par

Citation de dOrbigny: faudrait que je te montre j'ai une pièce de 1933...

Vas-y

Posté par

Ok merci pour ces précisions
si je trouve des monnaies royales je te fais signe

comment tu procédes pour tes prospections?

Posté par

Moi j'ai une pièce anglaise de 1733 je croi

Posté par

Citation de dOrbigny: comment tu procédes pour tes prospections?

Je fais les bois et les forêts, là où, l'automne, je cherche les cèpes et les girolles ! Je fais les champs parfois, et les chemins, mais certains détecteurs fonctionnent mal dans les champs, car la terre y est très "polluée", et ca fait des interférences avec le discriminateur.
J'ai revendu mon détecteur il y a peu ... j'attend pour en acheter un autre un peu plus puissant, avec discrimination très fine.

Posté par

Tu aurais du me le dire que tu la vendu j'en cherche un

Posté par

Citation de mortier: tu aurais du me le dire que tu la vendu j'en cherche un

Ca fait deux jours que tu es ici et je l'ai vendu avant

Posté par

Lolo il a du matos de pro

donc tu cherches vraiment au hasard...

Posté par

Moi je veut pas du métos de pros moi je veut juste un détécteur de métaux parce qu'après je vais me perdre a cause de tous les bouton

Posté par

Sur ma pièce c'est écrit
-tu domine SPES MEA 1752

si quelqu'un a un renseignement

Posté par

Sur l'autre face

-FRANC.D.G.R.I.S.

et après c'est trop compliqué je comprend rien

Posté par

C'est une pièce française

Posté par

http://www.numismatique.com/forum/moteur_recherche.php?chaine=tu+domine+SPES+MEA+1752
d'après les discussions de ce forum
il s'agit d'une médaille de pub du Reader's digest, un éditeur de bouquins dans les années 70. je cite "une merdouille"

Posté par

Domage

mes je ne suis pas sur que ma pièce soi de l'allu

Posté par

Apparemment elle existe en "or" "argent" et "bronze"