Vitesse de la lumiere.

Discussion: 12 598 23 Dernière réponse

Posté par

Http://www.physics.northwestern.edu/events/colloquia/abstracts_s06/hau.html

ils ont piégé la lumiere a une vitesse de 45 km/h interessant.

Posté par

Sa à l'air interressant mais le hic c'est qu'il soit écrit en anglais

Posté par

Oula jai lu le texte, ya tout un charabia de terme scientifiques lol jai pas compris grand chose

Posté par

Moi non plus

Posté par

Voici la taduction a peu pré exacte du texte :
Colloque
« Lumière congelée »
,Professeur Lene Vestergaard Hau
, Camarade de MacArthur
, Professeur de Gordon McKay de la physique appliquée
, Professeur de la physique
, Laboratoire de Lyman de la physique
, Université de Harvard

Des pulsations lumineuses ont été ralenties en nuages d'atome et condensats ultra-froids de Bose-Einstein à seulement 38 milles/heure, plus de sept ordres de grandeur plus bas que la vitesse légère dans le vide. Associée au facteur dramatique de réduction pour la vitesse légère est une compression spatiale des impulsions par le même grand facteur. Une pulsation lumineuse, qui est de 1-2 milles de long dans le vide, est comprimée à une taille de ~50 microns, et à ce point qu'elle est complètement contenue dans le nuage d'atome. Cet autre permet à la pulsation lumineuse d'être complètement arrêtée et stockée dans le milieu atomique pendant jusqu'à plusieurs millisecondes, et d'être plus tard régénérée sans la perte.
Avec la prolongation la plus récente de la méthode, le barrage de route léger, des pulsations lumineuses ont été comprimés de 2 milles à seulement 1-2 microns. Ce système a été employé pour produire de l'analogue de superfluid des ondes chocs, ondes chocs de Quantum, en condensats de Bose-Einstein. Ces excitations dramatiques ont comme conséquence la formation des solitons qui se délabrent à leur tour dans les vortexes quantized - créés loin hors de l'équilibre, dans les paires de circulation opposée - indication directement du processus de la panne de superfluid en condensats de Bose-Einstein.

Posté par

???

Posté par

Pour info un milles anglais représente 1609.344 mètre

Posté par

Ils on reseussi a faire passer la lumiere de 300 000 km/s à 50 km/h ??

Posté par

C'est bizzar mais c'est ce qui est expliqué

Posté par

C'est une traduction littérale donc c'est presque incompréhensible!

Posté par

Tu as raison gigy

Posté par

Comme toujours

Posté par

Déjà faudrais q'on m'explique comme des pulsations lumineuses qui sont des photons peuvent se transformer en atome! là déjà je pige pas!
Les photons sont des particules qui n'ont presque pas de masse à l'inverse des atomes pour lesquels la masse est connu pour chaque élément du tableau périodique de Mendeléev.

Posté par

Pouratant c'est la traduction du texte que l'on as cité plus haut

Posté par

C'est toi qui a fait cette trad? D'où tu la tires?

Posté par

Je l'ai traduit grace à un site de traduction, bien que je voudrait traduire un texte seule par mes propre moyen de l'anglais vers le français, mais je ne suis pas excellent en anglais

Posté par

Les tradustion littérales ne valent pas grand chose surtout en physique de la lumière ou chaque mot compte.

Posté par

Donc on ne peut pas si fier

Posté par

La vitesse de la lumière est variable selon le milieu qu'elle traverse non ?

Posté par

OUi par exemple lorsque la lumiere traverse le verre, ell est devié est aussi ralenti ...Jai etudié ça cette année lol