Re: Atlantide, mythe ou réalité ?

Posté par

Ui, donc l'atlantide démarre à partir de faits réelle, mais exagérer par les hommes, comme pour les dieux chez les grecs et les romains, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on retrouve cette légende aussi bien en gréce qu'en amérique ?

Posté par

Cela s'appelle un universal, le monde est plein d'universaux.
Ces légendes ont comme origine des mythes préhistoriques très anciens qui se seraient transmis de génération en génération pour finalement se retrouver dans le patrimoine mythologique mondial.
Regardes au point de vue archéologique, on trouve des pyramides en 2gyptes mais aussi en Amérique!

Posté par

C'est exact encore une fois tu nous est d'une ade precieuse et j'ai appri les universaux

Posté par

Citation de gigy: cela s'appelle un universal, le monde est plein d'universaux.
Ces légendes ont comme origine des mythes préhistoriques très anciens qui se seraient transmis de génération en génération pour finalement se retrouver dans le patrimoine mythologique mondial.
Regardes au point de vue archéologique, on trouve des pyramides en 2gyptes mais aussi en Amérique!

Oui,les americains ont peut être seulement copié le myth
Comme les pyramides!!!les égiptiennes sont bien plus vieille
La question qui se pose c'est comment il en ont eu connaissance

Posté par

Mais maintenant que j'y pense avant il y avait un "pont de glace" qui relié l'asie à l'amérique, peut être on-t-ils tout simplement traverser ce pont, ou bien des marchands qui au cour de leur voyage on raconté ce qu'il avait vu et comme au domino, les pyramide ce sont glissé jusqu'en amérique, Mais esque le "pont exister encore à l'époque

Posté par

Sa me gratte le bras

Posté par

On sen fou apache

Posté par

Citation de black shadow: mais maintenant que j'y pense avant il y avait un "pont de glace" qui relié l'asie à l'amérique, peut être on-t-ils tout simplement traverser ce pont, ou bien des marchands qui au cour de leur voyage on raconté ce qu'il avait vu et comme au domino, les pyramide ce sont glissé jusqu'en amérique, Mais esque le "pont exister encore à l'époque

Je ne sais pas

Posté par

Les premiers imigrants asatique vers les amériques ont migré par la béringie un pont de terre qui reliai la péninsule du Kamchatka à l'Alalska. Donc c'est sur qu'il sont passés par là. Mais certains phénomènes unversaux s'expliquent plus aisément. Ils font tout simpelement partie de ce que l'on appelle l'inconscient collectif. Les dessins ont été pratiqué par tous les peuples préhostoriques et ce sans que ces peuples n'ai tous été en contact les une avec les autres. Il y a donc une sorte de constante dans les cultures quelle quelle soient. Des exemples comme ça je pourrais vous en citrer des milliers.

Posté par

Merci gigy

Posté par

A votre service! ca c'est mon domaine de recherche

Posté par

Tu est archeologue ?

Posté par

Tout a la fois lol

Posté par

Super pratique alors

Posté par

Je suis diplômé de la faculté d'archéologie et d'histoire de l'art de l'antiquité de l'ulg, avec une spécificité en préhistoire. J'ai une expertise (puisque je ne suis pas diplômé de la spécialité!) en archéozoologie partim paléoichtyologie du quaternaire.

Posté par

Ouaouh quelles qualifications quand meme ce sont des metiers comme ca que j'aimerai faire

Posté par

Ouais tu fais un beau parcour gigy

Posté par

Bravo sa à l'air très intéressant

Posté par

A oui il y a un jeu qui s'appel comme sa

Posté par

Non se n'est pas un jeu c'est un métier mortier