Atlantide, mythe ou réalité ?

Discussion: 15 836 40 Dernière réponse

Posté par

A votre avis l'atlantide existe-t-elle vraiment ?, Ce serait formidable, mais peu problable

Posté par

Bien, je crois que celui qui a inventé le mythe de l'Atlantide c'est inspiré d'une île qui a disparu englouti sans la mer, mais je ne sais plus le nom de l'île !

Posté par

Moi aussi, j'en ai entendu parlé sur un documentaire

Posté par

Moi je pense que ce mythe est vrai car j'ai vu des documentaire où on a retrouver des livre qui parler de l'atlantide et des objet pouvant appartenir a une civilisation disparu

Posté par

Peut être

Posté par

Moi j'ai lu un article comme quoi des archéologues auraient trouvé en mer noire des ruines d'une ville engloutie au fond de la mer........mais certains disent que cette histoire à été inventée à cause de l'ile volcanique de santorin qui a explosé.

Posté par

Vers les caraïbe aussi il on découvert des ruine d'une ville qui aurait coulé

Posté par

En fait c'est tout simplement une ile ou vivait une civilasation, et un jour l'ile a été engloui apres le nom je sais plus je sais juste que c'etait avant la periode grecque me semble t il mais cette histoire n'a rien d'extraordinaire juste une realité banale grossit en mythe incroyable

Posté par

Ok

Posté par

Citation de Laurent: moi j'ai lu un article comme quoi des archéologues auraient trouvé en mer noire des ruines d'une ville engloutie au fond de la mer........mais certains disent que cette histoire à été inventée à cause de l'ile volcanique de santorin qui a explosé.

C'etait pas à côté de la grece l'atlantide (d'apres la legende!)?
Ce n'est donc pas ça

Posté par

Oui mais le monde connu tournait autour de la méditérané or ce désastre à engentré la chute de la civilisation mycéniène et les répercution de la catastrophe ont été ressenties jusqu'au large de l'égypte et de la turquie actuelle.

Posté par

Ok

Posté par

Mais comment aurait pu-t-elle être englouti, si c'est un raz de marée, c'est impossible

Posté par

Ben comme dit cryo,le récit a été transformé amplifié et grossit en mythe

Posté par

Donc comment c'est elle fait détruire ?

Posté par

Bah aussi peut être que le mythe été inspiré de cette histoire(la chute de la civilisation Mycéniène).On dit que les dieux on puni les atlantes parce qu'ils étaient arrogants et prétentieux.Les mycéniens eux étaient alors à leur apogée.donc on peu dire que l'histoire à été exagérée

Posté par

Ou carrément inventé comment le savoir, mais alors pourquoi retrouve t on une histoire semblable en amérique, vers les caraïbes ?

Posté par

Chépa mythe ou réalité on a encore du chemin a faire pour trouver la réponse...

Posté par

Un long chemin même

Posté par

L'atlantide est un mythe et en tant que mythe il y a une histoire inventée mais avec toujours une base vraie.
Prennez l'iiliade de Homère, la guerre de troie à existé, mais bien loin d'être le conflit épique relaté par homère ce fut au contraire une sombre querelle de sous pour la possession de routes commerciales.