Re: Effet de serre

Posté par

La seule chose qui paraît indubitable c'est que c'est la première fois qu'il y a un réchauffement climatique lié à notre comportement un peu schtroumpf.
Et ça, c'est complètement inédit.

Virer au catastrophisme, non, effectivement c'est pas une bonne idée. Mais dire, c'est pôôôô grave, c'est pas extraordinaire non plus. Savoir, donc rester vigilant... ça me paraît trés bien. Et avoir le geste un peu "citoyen de la planète", ça fait pas de trop de mal non plus.

Posté par

Oué voila recyclage, eteindre les appareils en veille, prendre son vélo, roulez moins avec sa voiture, achetez un osmoseur et utilisez moins detergents, stoppez les pesticides je crois que la ca serait deja un tres bon debut
http://www.defipourlaterre.org/

Posté par

Ca sert a quoi un osmoseur ?

Posté par

Je me suis trompé dinomaster je voulais dire adoucisseur en fait, il te permet d'enlever le calcaire et plein d'impureté dans l'eau que tu recois chez toi, et cela permet de ne plus utiliser d'anti calcaire, de detergent pour nettoyer les salles de bains ou evié vu qu'il y a plus de calcaire et d'impureté, par contre a l'achat d'un adoucisseur on peux te mettre un osmoseur en plus qui te permet de rendre l'eau qui sort de l'adouccisseur potable en quelque sorte, c'est un reel progres nous on utilise quasiment plus de produits

Posté par

Ouai enfin un conseil n'installez pas d'adoucisseur sans avoir l'avis de spécialiste car trés rare sont les foyez qui en on besoin de plus ces engins laisse un gout a l'eau. Un osmoseur sert a faire de l'eau osmosé pour les aquarium par exemple.

Posté par

Nous on a eu l'avis d'un specialiste, ce principe est surtout plus interessant pour les regions ou l'eau est calcaire, franchement c'est pratique

Posté par

Ah, tiens, au lieu d'acheter du détartrant pour les cafetières électriques (que c'est un véritable poison ce produit en plus), il vaut mieux utiliser du vinaigre blanc ! Ca marche pareil, et pas que pour les cafetières électriques d'ailleurs. C'est non polluant, et si t'en bois un peu, l'appareil digestif ne devrait pas y voir grand inconvénient.

C'était le petit conseil ménager du jour !

Posté par

Merci 6fle et demain nous verrons comme nettoyer les chiottes juste avec une brosse a dent, merci a tous c'était "le petit geste du jour" lol non je blague, je pense qu'a l'avenir je le ferai

Posté par

C'est ce que je fais aussi meme pour le carrelage le verre ca marche aussi le vinaigre blanc

Posté par

A oué encore mieux

Posté par

A la brosse à dents, franchement, tu vas en ch*er grave ! Autant prendre une grande brosse si tu veux faire ça à l'huile de coude.

Tiens, autre petit conseil (que j'ai pas du tout de mal à suivre, tout à personnellement... ), ne jamais faire trop le ménage. Je parle avec la javel et tout ça. Parce qu'avec ces produits, on tue les bactéries et autres minuscules petites bêtes. En fait, on tue surtout les moins costauds. Donc, au final, ne reste que les plus costauds, et qui ont plus de place pour s'installer. Et vi, c'est logique. Donc, garder les pires, ce n'est pas une bonne idée... logique, jusqu'ici. De plus, encore logique, notre corps n'est plus en contact avec ces bactéries somme toute assez inoffensives. Alors, le jour où il les voit, que fait-il ? Notre corps hurle à l'invasion et mets en branle toute la cavalerie... d'où les problèmes d'allergies. Logique.
Ce qui fait qu'on a remarqué que les gosses les moins touchés par les allergies sont les campagnards, tout le temps par monts et par vaux, et donnant l'occasion à leur corps de voir moult bactéries. (ça m'a fait plaisir de savoir ça, puisque mes parents ont une maison... mouais, une ruine au départ, ce qui fait que quand j'étais petite, j'ai effectué pleins de stages bactéries tous les week-ends et les vacances, à patouiller joyeusement dans la boue... )

Donc, laver, oui, mais point trop. Comme dirait ma mère : "Le mieux est l'ennemi du bien".
Et une étude suédoise a prouvé que les enfants fréquentant les crèches les plus aseptisées étaient aussi ceux qui étaient les plus sujets aux allergies.
Moralité : "(presque toutes) les bactéries sont nos amies, il faut les aimer aussi".

Posté par

LOL J'aime les bactèries, je ne lave plus ma chambre dans ce cas (en plus je suis sujet aux allergies), juste une fois tout les 6 mois merci 6fle

Posté par

Saviez vous que les voitures a l'origine ne devaient pâs rouler a l'essence, l'homme ne pense vraiment qu'au benefice, le jour ou y'aura plus d'essence, je pleurerais de joie, tout ces " gros " entrepreneurs de mes d*** en prendront pour leur grade et enfin on passera a de nouvelles energies pour les voitures mais mais qu'est ce qui sont c**

Posté par

Eux c'est des gens biens regardez
http://www.moteurnature.com/actu/2006/loos-ford-focus-ethanol-bioethanol-e85.php

Posté par

J'aime beaucoup cette définition du pétrole : "jus de cadavres de petits animaux morts il y a des millions d'années".
Ceci dit, c'est vrai qu'on avait trouvé d'autres moyens, et ces p*tains de ptérolifères se sont empressés de racheter les brevets ! Quels rats, ceux-là !

Moi, je dis, l'avenir, c'est le cheval (enfin... pour ceux qui me prendraient au pied de la lettre, meuh non, c'est juste une 'tite provoc' ! ).

Posté par

Encore mieux moi je dis a pieds j'aime bien marcher

Posté par

Citation de lolo: Moi j'ai pas d'inquiétudes ... l'homme disparaîtra, faute de ressources et la Terre s'en remettra, et elle attendra sa propre fin ... tout cela est normal sauf que l'homme a accéléré diablement le processus, et qu'il est en train de se "suicider", c'est-à-dire de se priver d'un avenir ... bien fait pour nous.

Un avenir comme à la Mad Max, non merci


Tout à fait d'accord avec toi. Il faut bel et bien savoir que toute espèce est vouéé à l'extinction ( soit dîsparition, soit nouvelle espèce).
L'homme n'arrivera probablement pas à s'adapter, nous ne sommes qu'une particule de cette matire en expansion dans le néant.
L'homme a justement nié à sa propre survie, et il a diminué la durée de son espèce.

Posté par

L'homme s'autodetruit en quelques sortes

Posté par

Quaip !

Posté par

Ah lala il va falloir vous soigner à coup d'antidépresseurs sérieux, que de dépressions ici c'est incroyable!
Allez on en remet une petite couche!
Les émigrés qui prennent notre travail, la délocalisation des masse salériale à l'est, on est plus en sécurité nulle part, ouh làlà ca devient grave, la terre se réchauffe tellement qu'aujourd'hui j'ai du mettre un pull plus un polar en juin!,
La pollution nous tueras tous, c'est bizarre mais tout le monde vit de plus en plus vieux, Le chômage ouhhh grave ca: si on supprime du chômage kes gens qui ne veulent pas de travail du tout et qui sont trsè peinards à pas s'en faire pendant que les troufions comme moi je bosse pour tous ces piques assièttes il n'y aurait plus beaucoup de monde au chômage.
Etc, etc... je continue!!!
Prenez des antidépresseurs c'est un conseil!