Tu as raison, les cicatrices sur les orques (enfin, découvert sur une ou deux orques pas plus), non analysés, ne permettent pas de conclure à une morsure de Longimane. Mais à quoi alors ?

Ou alors, l'orque aurait attaquer un de ces requins, et celui çi s'est défendu... On ne saura jamais...
En effet, je trouve cela surprenant que l'orque et le grand blanc cohabite sans s'attaquer ! Enfin, il y a eu quelques attaques d'orques sur les grands blancs, surtout de la part de cette fameuse orque nomade nommée CA2 . Ces attaques étaient raisonnées : CA2 avait un bébé à ce moment là ! Et l'instinct maternel peut pousser une orque femelle a attaquer un grand requin blanc qui serait trop à proximité du jeune orque !
Pour le reste, de façon général, les deux grands prédateurs s'ignorent quand il se croisent ! Respect entre superprédateurs ! Voilà pourquoi les confrontations entre orques et requins ne sont jamais pratiquement observées !
Mais cela n'est -il pas le fait que le requin blanc déserte l'endroit à la vue d'orques ? Quand CA2 avait tué ce jeune requin de près de 4 m, au large de la Californie, tous les grands requins blancs des alentours avaient disparut pendant quelques mois !
ça me fait penser à certains forum, ou des fanatiques disent tout et n'importe quoi ! Comme : "le requin blanc est un tueur d'orques, il est plus fort...."... Des forums non recommandables.... Et il y a malheureusement beaucoup de gugus de ce genre, qui se dise passionnés de requins blancs, mais qui préfère débattre sur "qui est le plus fort" plutôt que de participer à la sauvegarde de l'espère !