Re: Une planète habitable ?

Posté par

L'effet des lentilles gravitationelles peuvent être observées chez les trous noirs, et puis à l'Institut d'Astrophysique de Paris ( IAP ) avait dit qu'il y avait des reflets fantômes, qui dédouble les astres par exemple quand on voit 16 astres, 3 ou 4 sont des reflets ! Attendez je vous ramène l'article...
Par le même théoricien, l'espace qui serait donc limité, serait un polygone, on pourrait passer par un coin et ressortir de l'autre bout. çA s'appelle "l'espace chiffonné".

Posté par

Euh ,ramène le document svp^^
j'ai entendu des tunnels et etc..;, par contre les trous noirs sont invisible a l'oeuil et avec des instrument optique!!!!!

Posté par

Justement on repère les trous noirs grâce au dégats et aux effets qu'ils causent attendez que je rechoppe le document.

Posté par

Désolé, mais les vidéos et articles datant de plus de 3 ans, je ne les retrouve plus, je suis vraiment désolé
Mais en revanche, j'ai trouvé ça sur le site de l'IAP : Un système découvert grâce aux lentilles gravitationelles:
http://www.iap.fr/useriap/beaulieu/HOLMES/OB109/OB109.htm
Et un site, en anglais sur les lentilles gravitationnelles: http://www2.iap.fr/LaboEtActivites/ThemesRecherche/Lentilles/LentillesTop.html

Posté par

Oui on peut savoir la présence d'un trou noir, mais on l'a jamais vu, et c'est normal, même la lumière est aspiré par le trou noir!

Posté par

Mais on peut le voir presque directement grâce aux émissions de Rayons X produites par lui.

Posté par

C'est ce que je disais tu peux pas le voir directement avec les yeux!

Posté par

Ouais, ta besoin d'un téléscope

Mais sinon, ça a pris combien de temps pour décovrir le trou noir du centre de notre Voie Lactée ? Et quel est ça taille et les dégats qu'il peut causer ?

Posté par

Tu peux pas l'observer!, t'es sourd ou quoi lol, tu peux pas l'observer av ec l'oeil, tu peux juste en déduire sa position grâce a des instrument....

Posté par

Oui enfin, ma question s'il te plaît ..?

Posté par

Le trou noir est tellement massif qu'il aspire tout ce qui est a proximité de lui, de sorte que meme la lumiere peut etre avalé^^

par moment des astrophysicien on observer de grand rejet de je sais plus quoi, lol, faut voir sur internet,

la decouverte j'en sais rien, mais google est ton ami^^