Pétrole, les mesures à prendre

Discussion: 16 530 18 Dernière réponse

Posté par

Voilà j'ouvre ce sujet afin que vous exposiez vos idées sur les problèmes du pétrole et qu'elle serait l'énergie idéale à utiliser sans détruire la planète évidemment.

Posté par

Il y a un composé d'amonium qui a été trouvé en immenses quantités sur la côte des USA, mais il parait qu'il a un peut partout.

Si ça marche ça nous permettra de devenir entièrement autonomes en matière d'énergie pour milliers d'années selon les réserves estimées de ce machin (j'ai oublié le nom exact).

La meilleure partie c'est qu'on dependra plus de pays voyoux ou bananiers qui utilisent le pétrole comme arme politique.

C'est aussi beaucoup plus bon marché, énergie presque illimitée à portée de tout le monde c'est génial non!

Les Hummers et 4x4 referont leur apparation, soyez surs

Posté par

J'ai trouvé le nom, c'est le nitrate de metane, ça a un aspect plus visqueux que le pétrole.

Les estimatives du US Geological Survey ont fait état de 600 mil milliards de mètres cubiques de cette saloperie sur leur côtes, quantité assez pour 2 mil ans!

Je prie que ça arrive le plus vite possible, nous en tirerons aussi les bénéfices

Posté par

Nitrate de methane, ça promet de faire plus de CO2 ce truc

Posté par

Citation de markvantomme:
Les Hummers et 4x4 referont leur apparation, soyez surs

Super ...

Posté par

Vous inquietez pas ...même si on en trouve des grosses quantités, ils arriverons a nous le faire payer encore plus cher que le pétrole ... ce nitrate de méthane, on mais alors il faut éliminer en premier ces politiciens minés par le fric, aprés àa ira peut être mieux...

pour le combustible (mazout, diesel escence..) l'état prend 75% de taxes ...trouvez vous cela normal... moi pas

iguanos

Posté par

Moi non plus, mais de toute façon les energies fossiles, ça va pas rester longtemps

Posté par

Ce nitrate de méthane doit être adapté aux voitures ou inversement ce sont les voitures qui devront s'adapter au nitrate de méthane .

Posté par

Edi> beaucoup plus que tu ne le croît, ne t'inquiète pas.... lors de la première (ou seconde je sais plus) crise pétrolière, on estimait qu'en 20 ans il n'y aurait plus de pétrole... Maintenant, il y en a encore, et surtout pour plus d'un siècle ^^

Pour le nitrate de méthane sinon, j'ai bien peur que a produise (CH4 ^^) beaucoup de gaz à effet de serre ... t'aurais le lien de la geological survey, j'ai pas réussi à trouver l'article en moins d'une minute (quoi qui a dit feignant )

Posté par

Faut du boué (bois) lol

Posté par

Ouasi j'ai vu, pour le methane, il y en a des quantité sous les oceans , et ça peut se liberer a tout instant, imagine un peu l'effet

Posté par

Pour le nitrate de méthane, je demande à voir la réaction. Après tout c'est sur le produit final qu'on peut juger si ce sera toxique/polluant/etc.

Posté par

Si tu puises dans des réserves de carbones jusque là piégées par les sédiments, c'est autant de carbone que tu rajoutes en plus dans l'atmosphère, il va être content notre petit réchauffement il va encore grandir grace à nous !

Les biocarburants s'inscrivent dans le cycle naturel du carbone et ne rajoute pas de "Carbone fossile" dans l'atmosphère, après il y a toutes les questions : est-ce que c'est rentable financièrement ? (moins que le pétrole c'est sûr ! mais les compagnies s'en foutent elles ne pensent qu'au pognon), est-ce que l'énergie produite est largement supérieure à celle dépensée pour la production ?? ça va dépendre des cultures etc bref c'est un peu le bordel

Pour le méthane stocké au fond des océans un article vient de sortir, des océanologues ont remarqué des remontées de gazs (méthane) en Arctique mais ils ne savent pas depuis combien de temps ça fuit et comment ça va fuir, une étude intéressante à venir !
Lien : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/climatologie-1/d/methane
-arctique-le-retour-de-la-bombe-climatique_16891

quand tu aura l article tu me le fera savoir,stp.

----------
Edité le 06/10/2008 à 16:19 par kuzanaguy

Posté par

Merci damien35, les companies elles comprennent rien, a la fin c'est elle qui vont tout perdre, a force d'economiser on perd tout

Posté par

De toute façon compte tenu de l'augmentation démographique ça va pas arranger la production de Co2 non plus ça. Cessez de faire trop de bébés!
Non sérieusement il faut rationaliser certaines exploitation. De toute façon même si on trouvait un moteur qui rejettait de l'eau ça ne serait pas encore une soluce car la vapeur d'eau est le pire gaz à effet de serre qui existe!

Posté par

Ouais, mais il existe les voitures a air comprimés, et là il n'y a pas de rejet de gaz a effet de serre

Posté par

La vapeur d'eau n'est pas le pire gaz à effet de serre et en plus elle se condense pour faire de l'eau liquide.
Il faut de l'énergie pour produire l'air comprimé et donc production potentiel de CO2 suivant l'origine de l'énergie.
Un labo américain a fabriqué un prototype de machine qui absorbe le CO2 atmosphérique. Sa consommation d'énergie produit moins de CO2 qu'il n'en absorbe.

Posté par

Ouais, je savais pas ça,,, dans tout les cas ça demande de l'energie fossile,, on est en plein cercle vicieux