Posté par Spinosdu93
Posté par Markvantomme
Si ça marche ça nous permettra de devenir entièrement autonomes en matière d'énergie pour milliers d'années selon les réserves estimées de ce machin (j'ai oublié le nom exact).
La meilleure partie c'est qu'on dependra plus de pays voyoux ou bananiers qui utilisent le pétrole comme arme politique.
C'est aussi beaucoup plus bon marché, énergie presque illimitée à portée de tout le monde c'est génial non!
Les Hummers et 4x4 referont leur apparation, soyez surs
Posté par Markvantomme
Les estimatives du US Geological Survey ont fait état de 600 mil milliards de mètres cubiques de cette saloperie sur leur côtes, quantité assez pour 2 mil ans!
Je prie que ça arrive le plus vite possible, nous en tirerons aussi les bénéfices
Posté par Edi
Posté par Dinomaster
Super ...
Posté par Iguanos
pour le combustible (mazout, diesel escence..) l'état prend 75% de taxes ...trouvez vous cela normal... moi pas
iguanos
Posté par Edi
Posté par Spinosdu93
Posté par Valenten
Pour le nitrate de méthane sinon, j'ai bien peur que a produise (CH4 ^^) beaucoup de gaz à effet de serre ... t'aurais le lien de la geological survey, j'ai pas réussi à trouver l'article en moins d'une minute (quoi qui a dit feignant )
Posté par Velou
Posté par Edi
Posté par Tikémi
Posté par Damien35
Les biocarburants s'inscrivent dans le cycle naturel du carbone et ne rajoute pas de "Carbone fossile" dans l'atmosphère, après il y a toutes les questions : est-ce que c'est rentable financièrement ? (moins que le pétrole c'est sûr ! mais les compagnies s'en foutent elles ne pensent qu'au pognon), est-ce que l'énergie produite est largement supérieure à celle dépensée pour la production ?? ça va dépendre des cultures etc bref c'est un peu le bordel
Pour le méthane stocké au fond des océans un article vient de sortir, des océanologues ont remarqué des remontées de gazs (méthane) en Arctique mais ils ne savent pas depuis combien de temps ça fuit et comment ça va fuir, une étude intéressante à venir !
Lien : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/climatologie-1/d/methane
-arctique-le-retour-de-la-bombe-climatique_16891
quand tu aura l article tu me le fera savoir,stp.
----------
Edité le 06/10/2008 à 16:19 par kuzanaguy
Posté par Edi
Posté par Gigy
Non sérieusement il faut rationaliser certaines exploitation. De toute façon même si on trouvait un moteur qui rejettait de l'eau ça ne serait pas encore une soluce car la vapeur d'eau est le pire gaz à effet de serre qui existe!
Posté par Edi
Posté par Para
Il faut de l'énergie pour produire l'air comprimé et donc production potentiel de CO2 suivant l'origine de l'énergie.
Un labo américain a fabriqué un prototype de machine qui absorbe le CO2 atmosphérique. Sa consommation d'énergie produit moins de CO2 qu'il n'en absorbe.
Posté par Edi