Re: Energies Nouvelles

Posté par

Les moteurs à essence que l'on utilise produisent aussi de la vapeur d'eau, donc ils polluent aussi dans ce sens là, mais c'est vraix que c'est une très bonne idée condensé l'eau pour recréer un "cycle de l'hydrogène", je crois que ces piles à combustibles devraient sortir d'ici quelques années, enfin c'est ce que j'avais lu dans science et vie...

Posté par

Oui il y a un chercheur arabe qui est en train de mettre au point des systèmes de stockage performants.

Posté par

C'est toujours une pile à combustible ou une évolution des bateries au lithium?

Posté par

Une possible évolution des bateries au lithium intégrant des nanotubes.

Posté par

Des nanotubes! Eh ben vivement que la production de ces petites structures de carbone devienne industriel, ils sont décidemment utile dans plein de domaines! Enfin j'aurais jamais cru qu'un nanotube pouvait stocker de l'énergie, c'est utile pour construire des strucutres très solide mais je vois pas le rapport avec le stockage énergétique

Posté par

On travaille dessus aux faculté notre dame de la Paix à Namur en labo de physique des solides!

Posté par

Http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4155

Posté par

Ah ben ça alors, utulisé des nanocornet de carbone pour le stockage de l'hydrogène c'est une bonne idée. Mais il reste toujours le problème de la fabrication industielle à bas cout. Enfin je me demande qu'est ce qu'il veulent en faire de l'hydrogène, l'utiliser dans une pile à combustible ou dans un moteur à explosion?

Posté par

Pile à combustible quand aux nanotubes, on travaille justement à namur pour les rendre plus stables!

Posté par

On dirait qu'il n'y a que des bonne nouvelle pour les avancés technologiques du futur.

Posté par

On dirait, oui...

Posté par

J'ai retrouvé ce que je cherchais :
http://www.lefigaro.fr/automobile/20070413.FIG000000179_naissance_d_une_batterie_revolutionnaire.html

Posté par

Eh ben, maintenant on compte en faire des condensateurs, mais faut vraiment les industrialisés ces nano-tubes, y en a même qui veulent les utiliser pour un ascenseur spatial!

Posté par

Oui oui les applications sont inimaginables pour les nanotechnologies et cela n'est rien si on considère ce que les microinformaticiens nous préparent des système de stockage de plusieurs centaine de téra sur des support réduit à la taille moléculaire! (encore expérimental hélas!)

Posté par

Tu veux dire qu'un simple support de la taille d'un molécule pourrait stocker plusieurs tera-octets?

Posté par

Il ne pourrait pas, il peut déjà, mais seulement dans certains laboratoire de physique des solides, et des technologies atomique.

Posté par

Mais comment une structure de la taille d'une molécule peut avoir autant de possibilité de stockage?

Posté par

C'est comme une puce electronique, non ? Sauf que c'est naturel...

Posté par

ça c'est une question qu'il faut poser aux techniciens et physiciens du centre d'étude des corps atomiques, mais comme ce ne sont que des prototypes je doute qu'il te répondent!

Posté par

La il y a quelque chose qui me reviens, je me souviens avoir lu quelque chose sur les nanotechnologie et il disais utilisé des molécules comme l'adn ou autres pour le stockages et le traitement de donnés, mais je crois qu'une simple molécule ne pourrais pas sotcker plusieurs tera, il faudrait tout un circuit de molécules.