Posté par Eragon
Posté par Lexovisaurus
Merci pour cet accueil, par contre je sais pas si je pourrais être très présent sur le forum cette année (demain je reprend les cours ) et comme j'ai décidé de bosser un peu plus je vais être moi présent sur le net.
Posté par Archeo
Posté par Eragon
Posté par Damien35
A savoir aussi si Kuzanaguy compte toujours organiser le dinotour via son association..
Posté par Kuzanaguy
Posté par Damien35
Départ de Bretagne avec petite fouille dans l'Ordovicien du sud de Rennes (trilobite, palectorthis, bellerophons et cie) possibilité de logement dans mon apart.
2è étape la côte Normande avec arrêt à Villers sur Mer (petit ramassage de fossiles au bord des falaises et visite du petit musée.
3è étape: la Belgique avec visite du jardin géologique d'Obourg (ça à l'air pas mal peut être que gigy connaît?) et visite du musée de Bernissart les deux musées sont assez proches (30ène de kilomètres) comme ça on pourrait rencontrer nos amis belges.
4ème étape: l'Allemagne youhouuuuu avec visite du musée de Francfort (Messel) et de Eichstatt (Solnhofen).
5ème étape en rentrant chez nous ptit arrêt à Lons le Saunier pour voir le plateosaurus
Ca c'est du programme !! vous en pensez quoi ? (après faut voir si c'est financièrement faisable)
Posté par Damien35
Rennes -> Villers sur Mer : 228Km
Villers sur Mer -> Obourg (Bel) : 372Km
Obourg -> Bernissart : 32Km
Bernissart -> Francfort : 440Km
Francfort -> Eichstatt : 314Km
Eichstatt -> Lons le Saunier : 680Km
Lons le saunier -> Rennes : 670Km
Total : 2836 Km (c'est pareil que le dinotour de l'été dernier) ah les foufous
Posté par Ceratosaure
Posté par Kuzanaguy
Posté par Webmaster
Quand on aime on ne compte pas...
C'est bizarre, tu n'as pas vanté les mérites du camping des premiers jours, c'était pourtant sympa
Comme l'année dernière, je suis partant. S'il faut le faire en août, ce serait plus facile vers la mi-août.
Courageux, mais pas téméraire, je trouve qu'aller jusqu'en Allemagne, c'est quand même beaucoup...
Le problème avec le musée des iguanodons de Bernissart, c'est qu'il ne sera visiblement pas prêt à temps pour le dinotour 2007. Evitons de reproduire la situation de 2006
Posté par Damien35
Posté par DOrbigny
mais je pense que je ne serais pas libre cet été...
vous faites ça en juillet ou en aout?
Posté par Nicolas
Posté par Tikémi
Effectivement, Damien l'a dit, c'est le Musée des Sciences Naturelles sis à Bruxelles qui sera en rénovation (ouverture de la salle des dinos prévue fin 2007,... si tout va bien ). Mais je conseille qd même de bien se renseigner avant de passer à Bernissart, j'ai déjà entendu dire que c'était pas ouvert souvent... Un coup de fil pr dire que vous risquez de débarquer ne serait pas du luxe d'après les anecdotes qu'on m'a racontée.
Et RDV en 2008 j'espère, ça en vaudra les peines les cocos.
Posté par Damien35
A priori ça se ferait début aout
Ouai vaudrait mieux appeler avant l'an dernier on avait rajouté la foret aux dinosaures donc ça a décalé le planning mais ça valait le coup !
Posté par Pyroraptor
Posté par Pyroraptor
http://monsite.orange.fr/dinotour/index.jhtml
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Nicolas