Re: DINOTOUR 2007

Posté par

Salut Lexo content de te voir ici !

Posté par

Bonjour,
Merci pour cet accueil, par contre je sais pas si je pourrais être très présent sur le forum cette année (demain je reprend les cours ) et comme j'ai décidé de bosser un peu plus je vais être moi présent sur le net.

Posté par

Je suis partant mais je serait branchés sur le net et je pourrais pas aller dans les musée.

Posté par

Mais le dinotour ça ne se passe pas sur internet

Posté par

Je remonte le sujet. Il serait temps de préparer cette petite sortie donc il faudrait que toutes les personnes intéressées le fassent savoir. Il faudrait aussi établir un bon petit programme, savoir quels musées on va aller visiter, dans quelle région etc..

A savoir aussi si Kuzanaguy compte toujours organiser le dinotour via son association..

Posté par

Oui le dinotour est toujours en projet j ai mis un article dans la presse il y a peu.le gros souci c est le financement mais pour les idées on en manque pas=visite a liège pour rencontrer notre cher gigy,museum d histoire naturelle de frankfort....................................

Posté par

Je vais proposer un truc de taré :
Départ de Bretagne avec petite fouille dans l'Ordovicien du sud de Rennes (trilobite, palectorthis, bellerophons et cie) possibilité de logement dans mon apart.

2è étape la côte Normande avec arrêt à Villers sur Mer (petit ramassage de fossiles au bord des falaises et visite du petit musée.

3è étape: la Belgique avec visite du jardin géologique d'Obourg (ça à l'air pas mal peut être que gigy connaît?) et visite du musée de Bernissart les deux musées sont assez proches (30ène de kilomètres) comme ça on pourrait rencontrer nos amis belges.

4ème étape: l'Allemagne youhouuuuu avec visite du musée de Francfort (Messel) et de Eichstatt (Solnhofen).

5ème étape en rentrant chez nous ptit arrêt à Lons le Saunier pour voir le plateosaurus

Ca c'est du programme !! vous en pensez quoi ? (après faut voir si c'est financièrement faisable)

Posté par

Rennes -> site à trilo : (aller-retour : 100Km)
Rennes -> Villers sur Mer : 228Km
Villers sur Mer -> Obourg (Bel) : 372Km
Obourg -> Bernissart : 32Km
Bernissart -> Francfort : 440Km
Francfort -> Eichstatt : 314Km
Eichstatt -> Lons le Saunier : 680Km
Lons le saunier -> Rennes : 670Km

Total : 2836 Km (c'est pareil que le dinotour de l'été dernier) ah les foufous

Posté par

Moi aussi je suis partant a 100 % pour le faire

Posté par

Citation de damien35: Rennes -> site à trilo : (aller-retour : 100Km)
Rennes -> Villers sur Mer : 228Km
Villers sur Mer -> Obourg (Bel) : 372Km
Obourg -> Bernissart : 32Km
Bernissart -> Francfort : 440Km
Francfort -> Eichstatt : 314Km
Eichstatt -> Lons le Saunier : 680Km
Lons le saunier -> Rennes : 670Km

Total : 2836 Km (c'est pareil que le dinotour de l'été dernier) ah les foufous
très bien damien,de plus on peut diminuer les frais grace au covoiturage,donc plus on est nombreux moins les dépenses liées au transports seront importantes.
alors soyez nombreux,au minimum 8 personnes.

Posté par

Citation de damien35: Total : 2836 Km (c'est pareil que le dinotour de l'été dernier) ah les foufous

Quand on aime on ne compte pas...
C'est bizarre, tu n'as pas vanté les mérites du camping des premiers jours, c'était pourtant sympa

Comme l'année dernière, je suis partant. S'il faut le faire en août, ce serait plus facile vers la mi-août.
Courageux, mais pas téméraire, je trouve qu'aller jusqu'en Allemagne, c'est quand même beaucoup...

Le problème avec le musée des iguanodons de Bernissart, c'est qu'il ne sera visiblement pas prêt à temps pour le dinotour 2007. Evitons de reproduire la situation de 2006

Posté par

Oui c'est vrai que le camping sauvage c'était bien marrant le musée de Bernissart n'est pas en rénovation il me semble que c'est le musée d'histoire naturelle de Bruxelles pour ça on repassera en belgique en 2008 lol. Chu partant pour conduire si il faut j'ai fait 3000 km l'an dernier chui rodé

Posté par

Super génial votre dinotour
mais je pense que je ne serais pas libre cet été...
vous faites ça en juillet ou en aout?

Posté par

Moi je peux venir mais mon père insiste pour qu'il m'accompagne, ça dérange pas?

Posté par

Citation de Webmaster: Le problème avec le musée des iguanodons de Bernissart, c'est qu'il ne sera visiblement pas prêt à temps pour le dinotour 2007. Evitons de reproduire la situation de 2006

Effectivement, Damien l'a dit, c'est le Musée des Sciences Naturelles sis à Bruxelles qui sera en rénovation (ouverture de la salle des dinos prévue fin 2007,... si tout va bien ). Mais je conseille qd même de bien se renseigner avant de passer à Bernissart, j'ai déjà entendu dire que c'était pas ouvert souvent... Un coup de fil pr dire que vous risquez de débarquer ne serait pas du luxe d'après les anecdotes qu'on m'a racontée.

Et RDV en 2008 j'espère, ça en vaudra les peines les cocos.

Posté par

Pas de problème Nicolas c'est ouvert à tout le monde de 7 à 77 ans
A priori ça se ferait début aout
Ouai vaudrait mieux appeler avant l'an dernier on avait rajouté la foret aux dinosaures donc ça a décalé le planning mais ça valait le coup !

Posté par

Je suis partant mais je sais pas si je serrais dispo et je peux pas vous aider a organiser pour l'instant. Je vous laisses faire votre et plan et je vous accompagnerez je conduiré les 3000 bornes cette fois damien

Posté par

Petit rappel de celui de 2006:
http://monsite.orange.fr/dinotour/index.jhtml

Posté par

Moi je suis partant par contre fixé une date bien precise a l'avance et je peux conduire aussi lol

Posté par

T'as l'âge de conduire toi? Je comprend pas.