Posté par Webmaster
Propositions déjà recensées:
- Digne-les-bains (Alpes du Sud): Dalle à ammonites, musée paléontologique, randonnées, géologie...
- région du Mas d'Azil, Aix en Provence: gisements notamment à dinos et musées
- Montagne Noire
- gisements à requin du Miocène du coté de Montpellier et de Marseille
Il faudrait préciser les lieux et voir avec des correspondants sur place...
L'avantage, c'est qu'il y a de quoi voir, qu'il fera certainement beau et que l'on peut même faire un crochet par la Charente
----------
Edité le 04/05/2008 à 11:17 par Webmaster
Posté par Tikémi
Et puis bon, j'ai jamais fait le sud de la France, ni l'Espagne
Posté par Edi
Posté par Pyroraptor
Posté par Damien35
Posté par Cryolophosaurus
On peut même tenter cherves de cognac si c'est possible.
Posté par Captbot
Posté par Lexovisaurus
En fasse dans un creux il y a des argile noire de Liass, j'ai pas put y aller (car devais suivre la classe) mais y a peut etre des truc d'intéressant.
Posté par Skullkid77
Posté par Damien35
----------
Edité le 05/05/2008 à 23:54 par damien35
Posté par Lexovisaurus
Pour les ammonite si tu connais un quoi ou elle sont mieux que ce que je décrit ça m'interesse aussi
Posté par HoT ChOcOlAtE
Au niveau de la langue, ce sera déjà plus facile pour trouver un Hôtel, ou avoir ce qu'on veut au McDonald , et au niveau du temps aussi, on pourra peut-être espérer mieux qu'en Allemagne lol.
Et puis à la frontière Espagnole ... il y a des sacrés rabais (oui, c'est vrai, on sera pas là pour ça lol).
Posté par Tikémi
Tiens, tu viens de me rappeler que je dois encore te trouver ta médaille en chocolat.
Je te l'apporterai cet été.
Posté par Damien35
Comme d'habitude : en gros visite de musées avec :
- Un peu plus de fouille ?
- Un peu moins de fouille? (ça je pense pas )
- Initiation à la géologie du coin?
- Le truc que kuza avait proposé: collaborer avec des musées pour faire de la prospection et/ou fouille (je sais pas du tout si c'est faisable mais ça peut être intéressant pour nous comme pour les musées je pense) mais dans ce cas il faudrait prévoir notre coup à l'avance.
- et vos idées si vous en avez d'autres!
Posté par Tikémi
Posté par Webmaster
Pour vous allécher, voici une carte des différents sites paléontologiques du Jura:
http://www.lejurassique.com/lejurassique/img/carte/carte-flash.html
A voir aussi: http://www.lejurassique.com/index.html
Il y aurait de quoi y passer du temps, notamment les célèbres sites de Coisia et Courtedoux...
Posté par Captbot