[2008] Proposition d'itinéraire n°2: le nord

Discussion verrouillée
7 794 15 Dernière réponse

Posté par

Attention aux doigts de pieds gelés

Nekarius se propose de visiter ce charmant pays qu'est l'Angleterre, vous savez là où ils conduisent à gauche et ne payent pas encore avec les euros

Citation: Si vous voulez venir me rendre visite, je pourrai vous montrer le paléolab de l'université de Bristol avec des ossements de Thecodontosaurus en cours de préparation. Et puis vous pourrez visiter le Bristol's City Museum & Art Gallery qui expose plusieurs squelettes de dinosaures et de reptiles marins, dont le célèbre ichtyosaure découvert par la jeune Mary Anning. Chez les dinosaures, vous pourrez voir des reconstitutions d'un squelette de Plateosaurus (moulage), une pate de Camarasaurus (moulage), une reconstitution de Scelidosaurus et de Thecodontosaurus et deux squelettes complets ou partiels de Thecodontosaurus et Scelidosaurus. Mais le musée renferme dans ses caves deux squelettes magnifiquement préservés et complets de nouveaux Scelidosaurus qui n'ont pas encre été décrit. Je peux essayer de vous donner accès à cette zone puisque le paléontologue qui s'occupe des collections du musée est adorable...

Pour l'Ile de Wight, le prix est assez cher puisque l'on doit évidement s'y rendre en bateau. J'en sais quelque chose car j'y vais au printemps avec notre préparateur de dinosaures qui connait vachement bien le terrain et des amis de classe. Je ne peux pas vous donner de prix exacts pour l'instant mais je peux me renseigner assez rapidement sur cela. Je crois que le prix sera supérieur à 70 euros pour plus d'un jour. Dans tous les cas, si vous vous y rendez, je vous donnerai l'emplacement précis des différents sites que l'on aura visités et les endroits où l'on trouve facilement des ossements de dinos...

Et il est tout à fait possible de compléter l'itinéraire en passant par Bruxelles pour dire bonjour aux Iguanodons!

Le parcours a le mérite d'être original, dépaysant, mais sera sans doute plus cher.

Posté par

Plus chere, tout dépend d'ou on vient, je sais que pour moi je prendrais l'avion pour londre directement, pour 38 euro l'aller avec la compagnie easy jet.

Posté par

Oui il y a des trajets en avion qui ne sont pas chers, mais attention, il faut souvent rajouter les taxes d'aéroport, le coût des bagages, les transports en car pour se rendre aux aéroports des compagnies low-cost,...

Posté par

Enfin dans les deux cas ca reste avantageux, un trajet en voiture serait plus cher.

Posté par

Et une fois sur place, il faudra louer une voiture ...

Posté par

Citation de Webmaster: Et il est tout à fait possible de compléter l'itinéraire en passant par Bruxelles pour dire bonjour aux Iguanodons!

J'adore le détour XD
Vous pouvez toujours passer à Bruxelles un week-end (comme Vari a fait, sauf que ce n'était pas un week-end lol). Quoique non, le week-end les labos sont fermés, vous ne verriez pas le bazar dans lequel on travaille Iguanos et moi XD
Essayez de passer quand il fait beau, vous planterez vos tentes dans le jardin (euh oui c'est que je n'ai pas assez de lits pour tout le monde ). Ou alors en 2009, quand la salle de l'évolution sera ouverte, tintintintin

Posté par

Louer une voiture à Londre je n'en vois pas l'interet tout comme y aller en voiture... Londres la ville sans voiture le mieux est le transport en commun.

Posté par

Si tu veux pouvoir bouger en Angleterre faut une voiture je nous vois mal arriver dans le bus avec des sacs rempli de caillasse en plus.

J'ai regarder pour le ferries 9 personnes (2 de -17ans,7 adultes) + une voiture ça revient à 37¤ par personne aller-retour Calais - Folkestone.

Pour le tunnel sous la manche, c'est autre chose ça dépend de l'heure à laquelle tu passes : en mode éco entre 77 et 100¤, en normal: entre 83 et 130¤

Posté par

Je suis bete d'avoir mis 9 personnes on n'en met que 5 dans une voiture en général du coup ça revient à 66¤ par personne

----------
Edité le 05/05/2008 à 12:44 par damien35

Posté par

Londres n'est pas une ville ou il fait bon rouler en voiture...

Posté par

Je pense qu'il existe une ligne de train (et surment de bus aussi) qui fait toute la cote sud de l'angleterre vu que c'est leur cote d'azur à eux.
Après le problème c'est que en angleterre tout est 1,5fois plus chère qu'en France (surtout vrai à Londre).
Sinon pour aller jusqu'a Londre y aussi les bus comme Euroline par exemple, mais après ça dépend des promo pour savoir quoi est le moins chère.

Posté par

On va pas rester à Londres non plus pis les endroits intéressants ne seront pas forcément désservis par des bus!

Posté par

Personelement je préfere l'itinéraire du sud.

Posté par

Citation de damien35: Je suis bete d'avoir mis 9 personnes on n'en met que 5 dans une voiture en général du coup ça revient à 66¤ par personne

Lol
Tu n'as pas investi dans un mini-car depuis l'année dernière? Ce serait l'idéal

Posté par

Je clos la discussion, cette année le dinotour passera dans le sud!