Re: DINOTOUR 2007

Posté par

Pas de photos à nous proposer ???

Posté par

Je suis trop flappi pour les mettre ce soir, mais elles seront là bientôt promis!

Posté par

Encore merci gigy pour l'accueil chez toi

Il avait une bonne ambiance et les visites à Bernissart et Ramioul ont été intéressantes. J'y reviendrais c'est sur.
Dommage pour le dahut et Obourg.
Les autres doivent surement bien s'amuser en Allemagne.
J'aurais bien voulu les accompagner mais bon. Peut-être que l'année prochaine je ferais le dinotour en entier ? Ce serais super.

ps. moi j'ai pas pris de photos, prob. avec mon apn.
J'attends que les autres les postent.

Posté par

c'est pas grave

Posté par

Merci hamster ce fut un plaisir de vous rencontrer tous.

Comme tu dis dommage pour la chasse au dahut, mais le planning était vraiment trop serré! mais toi si tu veux tu peux y revenir facilement.

J'ai aussi des tofos maisje n'ai pas encore eu le temps matériel pour les mettre.

Posté par

Le dinotour passe demain matin au MNHN de Paris.
Donc si ya des parisien (Dinomaster, Afro, ....) qui veule on y va pour l'ouverture à 10h après y aura recherche de dent de requin à Gisors (27) c'est à 45min de chez moi mais entre Paris est chez moi il faut entre 30min (si tout vas bien) à 1h30 (si traveaux, monde etc...).

Ceux qui sont interessé prévenez moi (MP, MSN, ou mail), histoire qu'on sache qui attendre.

Posté par

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une des étape du dinotour 2007. Un fleuron de notre pays et le seul iguanodon visible en ce moment, c'est le spécimen de Bernissart.

Côté pile et côté face

enfin voici l'équipe:

Accroupi de gauche à droite:

Moi (Gigy), Damien, Tikemi et Hamster sauvage.
debout: Hot Chocolate, Webmaster, Eragon, Romain, Cryolo, Vari ou pyroraptor maintenant.

Posté par

Yeah une de mes petites vaches ! Elle est jolie hein ?
La photo de groupe est bien sympa

Merci pour les photos Gigy

Posté par

Elle n'est ni jolie ni petite, elle est SUBLIIIIIIIME et énooooorme (9 mètres quand même!)

Non je plaisante, très chouette j'espère que tu t'es bien plue à Haillot.

Posté par

Ça y est, l'édition du Dinotour 2007 est finie

Les bretons et les charentais sont en train de rentrer chez eux. Je les ai quittés à Paris car je repars demain en Bourgogne.

Tout s'est finalement très bien passé, même s'il a fallu malheureusement supprimer quelques éléments du programme (Obourg, la chasse au dahut, le musée Bergér et la fouille dans les faluns cet après-midi). Ce n'est que partie remise!

Ce fut un plaisir de rencontrer les dinonewseurs en chair et en os. Un grand merci à Gigy et sa famille pour son hospitalité: nous avons été très bien reçus! Les Allemands étaient nettement moins chaleureux, mais il faut dire qu'ils ont des musées incroyablement bien présentés, modernes et intéressants. A côté, le MNHN démontre une nouvelle fois avec la galerie d'anatomie comparée et de paléontologie qu'il est vraiment la honte de la paléontologie.

Des milliers de photos ont été prises et on a plein de choses à vous raconter...

Posté par

Mettez les photos et un topic dédié dès que possible!

Ce fut un plaisir de vous accueillir chez moi, quand vous voulez ma porte vous est ouverte!!!

Posté par

Non je plaisante, très chouette j'espère que tu t'es bien plue à Haillot.

Yep c'était super ! Et ta maman fait des carbonnades délicieuses . Merci beaucoup pour votre accueil

[/citation=Webmaster]A côté, le MNHN démontre une nouvelle fois avec la galerie d'anatomie comparée et de paléontologie qu'il est vraiment la honte de la paléontologie.

Bah, il est vieillot par certains côtés, mais je me souviens m'être bien amusée dans la galerie d'anatomie (enfin bon ce doit être parce que je suis biologiste... ). Mais c'est vrai que c'est beaucoup moins "grand public" que ce à quoi on est habitué.

Posté par

Sont tous très beaux ... Vari fait le con on dirait

Posté par

Arf je voulais y etre aussi, mais j'ai une jolie infestation de verrues en qui ne sont pas verrues en fait mais un truc bizarroide que j'ai jamais vu.
Je peux apercevoir la tete de qui dit "bof bof" de ce mini musee avec juste un iguanodon, j'ai pourtant averti
Sinon vous avez trouvé dents de requin avec Lexo?
Aussi.. qui je croyais jeune est vieux et qui je croyais vieux est jeune le monde est a l'envers

Posté par

Il y a un orb sur le cou de la vache! c'est un fantome

Posté par

Voilà voilà, mon retour c'est très bien passé pour ma part, j'espère que c'est pareil pour les autres !

Le voyage c'est plus que bien passé, merci à Damien pour avoir organisé tout ça, et ... vivement le Prochain !!

Voilà pour le moment quelques amuses-gueules

Chez gigy ! Dans son SAlon !

Dans un Fast Food en Belgique, aux alentours du musée de Bernissart.

A Senckenberg, devant une patte de Supersaurus.

Voila !

Posté par

Je vais clore cette discussion ici. Rendez-vous dans un nouveau topic pour le compte-rendu de ce dinotour...

Posté par

Oui merci beaucoup à nos amis belges c'était super ! On repassera surement pour l'ouverture du Musée d'Histoire Naturelle de Bruxelles. Perso je repars lundi pour une semaine en belgique miam

Posté par

Voici le logo du dinotour en noir et blanc (mon pote n'a pas ses outils pour le mettre en couleur avec lui pour l'instant) il est plutôt pas mal comme ça vous en pensez quoi ?

PS: les 2 zouaves vous les reconnaitrez lol

Posté par

C'est moi?