Re: utharaptor

Posté par

Les Sauropodes ont des vertèbres pneumatisées, ce ne sont pas pour autant les ancetres des oiseaux, enfin je crois pas. un diplo avec des ailes

Posté par

Oh ! J'ai vu un diplo rose dans le ciel !

Posté par

Bonjour la maturite

Posté par

Citation de gigarex: n'importe quoi!!!! je voulais dire que il est peut-etre l'an cêtre des oieaux comme il avait les os creux

A cette époque les premiers oiseaux comme ibernormis étaient déja apparus!

Posté par

La publi de Calvo et Al vari semble donner une diagnose assez précise (en plus de pièces en réserve et pas encore publiées, chuttt)

Posté par

L ' utahraptor pourrait chasser des iguanodon

Posté par

Demande a lemartien il dit qu'il faut pas croire ce qu'il ya dans les documentaires de la BBC et en l'auccurence SUR LA TERRE DES DINOSAURES

Posté par

Citation de dynamosaurus imperio: l ' utahraptor pourrait chasser des iguanodon

Oui c'est possible mais les paléontologues n'ont aucune preuve de cela, c'est une simple hypothèse.

Posté par

Si des deinonychus étaient capables de s attaquer à un tenontosaurus pourquoi pas une meute d utahraptor contre un iguanodon.

Posté par

Oui, ca pourrait être déinonychus vs ténontosaurus modèle géant

Posté par

On pourrais voir ça comme ça

Posté par

Oui mais est ce que les utharaptor ce servait de leur griffe rétractile comme vélociraptor? je pense parce qu'elle servait à s'accrocher à la peau pour ne pas tomber de la proie pen dant la course

Posté par

L'utilisation de leurs griffe raptorialeest difficile a dire, car certain comme vélociraptor, et les microraptoridae ont pus les utiliser comme une sorte de harpon si ils avaient eu une vie arboricole, ensuite pour se qui est de deinonychus et les autres, les hypothese d'attaque sont nombreusent, elles auraient pu etre utiliser pour harponner la proie afin de s'y accrocher, ou comme certain pense, utiliser en donnant des coup de pieds (trés difficile en pleine course lol sur une jambe) et bien d'autre hypothese dans se genre existe. Pas vraiment d'utilisation précise donc concernant ces griffes.

Posté par

Donner des coups de pieds

Posté par

Citation de Pyroraptor: L'utilisation de leurs griffe raptorialeest difficile a dire, car certain comme vélociraptor, et les microraptoridae ont pus les utiliser comme une sorte de harpon si ils avaient eu une vie arboricole, ensuite pour se qui est de deinonychus et les autres, les hypothese d'attaque sont nombreusent, elles auraient pu etre utiliser pour harponner la proie afin de s'y accrocher, ou comme certain pense, utiliser en donnant des coup de pieds (trés difficile en pleine course lol sur une jambe) et bien d'autre hypothese dans se genre existe. Pas vraiment d'utilisation précise donc concernant ces griffes.

Je crois qu'il y a aussi une hypothèse disant que les dromaesauridae sautaient sur leur vitime puis la griffaitsans relache à l'aide leurs pattes pour que l'animal meurt d'une émoragie fatale.

Posté par

C'est tres probable c'est meme pour moi la plus convaincante

Posté par

Sauf que l'on a jamais vu de vélociraptor ou de deinonychus chasser

Posté par

C'est pour ca que je dit la plus convaincante

Posté par

On ne peut afirmer réellement cela car ils ont bien puutiliser leurs griffes d'une autre méthode tout aussi efficace!

Posté par

Mais elle pouvait bien servir à ça car les pattes du vélociraptor était fait pour sauter