Utharaptor

Discussion: 27 796 57 Dernière réponse

Posté par

Nous savons tous que 'utharaptor à une griffe rétractile comme le vélociraptor mais chassait-il comme lui? c'est sûr qu'il ne chssait pas les même proie
mais par sa technique d'attaque

Posté par

Nous ne connaissons pas vraiment la technique de chasse des uthraptor puisque nous n'avons aucun fossile montrant une scène de chasse contrairement à vélociraptor ou a deinonychus, mais même pour eux les preuves ne sont pas fondées et donc encore moins pour l'uthraptor.

Posté par

Il pesait combien g vu qu'il pesait 1.000kg(1t)

Posté par

Il mesurait 6m de long après tout, mais son squelette était plutot léger

Posté par

Ah quand meme un grand raptor lol merci

Posté par

Oui, je crois que c'est même le plus grand vue que mégaraptor n'est plus un dromaeosaure.

Posté par

Mais un allosaurides

Posté par

Non plutot carcharodontosauridés.

Posté par

A daccord

Posté par

Il devait être un redoutable prédateur s'il chasser de la même façon (supposer) que les deinonychus.

Posté par

Sinon il vivait où à part dans l'utah

Posté par

Utahraptor ostrommaysorum est le plus grand dromaeosauridae (6m) aprés Achillobator giganticus (env. 5m) tous les deux sont des dromaeosaurinae. Utahraptor découvert aux USA en Utah et Achillobator en Mongolie. Achillobator vivaient aux Crétacé supérieur Santonien Campanien (99.6-83.5 MA) tandis qu'Utahraptor lui vivait aux Crétacé inférieur Berriasien/Hauterivien (145.5-130 MA). Malheureusement ces deux dino ne sont pas trés bien connu car leurs restes restent trés fragmentaires... En ce qui concerne leurs poids, il semble relativement léger pour leurs taille, les dromaeosauridae n'établissaient pas leurs technique de chasse sur la force pur mais surtout sur le nombre et leurs agilité. Le comportement grégaire des dromaeo reste à etre prouvé, mais Deinonychus à surement chasser en groupe (Ostrom: tenontosaurus et 8 Deinonychus). Pour les différent type de chasse voir ici: http://paleoage.populus.org/rub/9

Posté par

Il faudrait que j'invente un hybride d'Utahraptor et de Mégaraptor, ce serait pas mal...

Posté par

Citation de lemartien: Non plutot carcharodontosauridés.

ou as-tu eu cette information, lemartien svp

Posté par

C'est un coelurosauria incertae sedis point. Aprés, sa taille est estimé par rapport à celle de Deinonychus, grace aux métatarse.

Posté par

Autant pour moi c'est un allosauroidea ou un megalosauridae ptetre

Posté par

Pas difficle depuis la publication en 2004 des restes additionnel de Megaraptor qui montrent clairement qu'il s'agit d'un Allosauroïdea à classer dans les Carcharodontosauridae. On fait aussi une découverte surprenante, la griffe de 45 cm n'est pas la griffe du deuxième orteil mais du premier doigt de la main!!!
Sinon Il est vrai que le bassin ne laisse aucun doute.

voilà la reconstitution du Megaraptor

D'après Calvo et al, 2004 dans Ameghiniana.

Ce qui est surprennant c'est l'incroyable développement de certains éléments de rétention comme les griffes bien plus dééveloppées apparament que sur les giganotosauriae plus grands.

Je rappelle aussi à toute fin utile que Utahrator est très mal connu, il n'est connu que par quelques fragments éparses donc avant de parler de la lune il faut savoir qu'on en voit qu'un cratère et pas toute la face! pour en faire un animal complet acceptable sans copier sur les deynonychus mieux connus, bernique!

Posté par

Je veux voir une publie qui le prouve gigy, a par que c'est un tetanure on ne sait véritablement pas se que c'est. A quand une bonne diagnose

Posté par

Il avait les os creux non ?
mais il était plus gros que vélociraptor donc plus lourd
!!!

Posté par

N'importe quoi!!!! je voulais dire que il est peut-etre l'an cêtre des oieaux comme il avait les os creux