Posté par Gigarex
Et les requin existaient comment ont-ils survécuent à la giganstèque explosion???
Posté par Captbot
Les oiseaux ont survécu, les Mammifères ont survécu (marsupiaux, monotrèmes, multituberculés et placentaires), les crocodiles ont survécu, les serpents ont survécu, les mollusques ont survécu, les insectes ont survécu, les plantes ont survécu et j'en passe...
Posté par Lemartien
Une météorite de 10 km de diamètre ne peut pas enrailler toute vie sur Terre, l'explosion ne fut probablement pas ressentit à plus de 4000km à la ronde.
Posté par Dynamosaurus imperio
Non elle a du seulement détruire les environs
Posté par Therizinosaurus
Moi je dis que :
quand la météorite est tombé, ça a déclencher une éruption générale des volcans à des dizaines milliers de kilométres à la ronde à cause de la pression de la météorite sur le sol.
quand la météorite est tombé, ça a déclencher une éruption générale des volcans à des dizaines milliers de kilométres à la ronde à cause de la pression de la météorite sur le sol.
Posté par Lemartien
Désolé je pensais aussi ça, mais ça n'a aucun rapport, les trapp du Decan et la ceinture de feu sont entré en éruption plusieurs millions d'années avant l'impact, mais ça pourrait bien être le cas pour d'autres extinctions.
Posté par Dynamosaurus imperio
J ' ai pas d ' avis sur les volcans
Posté par Lemartien
Pour la K/T c'était une simple coincidence en tous cas.