Disparition des dinosaures?

Discussion: 25 217 48 Dernière réponse

Posté par

Plusieurs hypotèse explique la disparition des dinosaures,
mais laquelle est la plus rationnelle la météorite ou peut-etre qu'il y en a d'autres plus que celle ci?

Posté par

Posté par

La météorite, mais c'est possible que ce soit une accumulation météorite+volcan.
PS: réduit ton image.

Posté par

Oui comme la dit Yoyo c'est une combinaisons de plusierus facteurs qui a provoqué l'extinction des dinosaures. Il devait aussi y avoir de grandes modifications climatiques en partie du aux volcans mais je crois qu'il y a aussi autre chose...

PS: Réduit ton image! On va pas tout le temps de le dire!

Posté par

Il y a aussi une théorie d'une maladie qui aurait joué un rôle. mais le gros est et reste théorie

ps: ...jolie signature...

Posté par

Le "Sex, Drugs, Disasters, and the Extinction of Dinosaurs” de Gould publié dans Discover magazine (1984).

La théorie de Isaac Assimov où des dinosaures intelligents ont fait un saffari dino et ont fini par s'entre tué quand il n'y avait plus de grosse bébêtes à zigouiller.

La théorie Bortolonesque où c'est la fratrie humaine qui a anéantie les dinosaures, car 2 "espèces" supérieures ne peut cohabiter ensemble.

Posté par

T' as avalé un clown , Captbot ???

Posté par

Et bien vu que c'est un sujet qui revient souvent, j'ai voulu diversifier un peu les réponses... Je n'aime pas trop l'histoire de la météorite de Chicxulub (problèmes au niveau de la contemporanéité de l'impact de l'impact et de la disparition, la zone à irridium qui s'étend avant et après la crise ...) et surtout je voulais montrer ce qui se dit dans ce domaine (et qui découle de la pure SF...)

Posté par

Et le méthane produit par les pets des dinosaures qui aurait troué la couche d'ozone ?

Posté par

Ouais c vré ky avait les meteorites mais yen a encore qui disent que c'est du au refroidissement ou au rechauffement de la terre. quelle hypotèse serait la mieux pour vous?? moi se serait les meteorites!!

Posté par

Citation de rhabdo:

Et le méthane produit par les pets des dinosaures qui aurait troué la couche d'ozone ?

Prémio, le méthane ne troue pas la couche d'ozone, deuxio les méthane n'a qu'une durée de vie de 100ans, donc les flatulences des dino n'aurez pas pu causer leur disparition.

Posté par

Il y a un cratere au nouveau mexique

Posté par

Oui, celui de Chicxulub, il a un diamètre de 160 km.

Posté par

Oui il avait passer une emission sur france 5 sur l ' extinction des dinosaure il avait emis l ' hypotheses d ' un gigantesque tsunami mais comment sa aurait tuer les dinosaure loin de la mer?

Posté par

Moi je crois qu ' il y a eu un probleme pour les herbivores qui les a tuer est vu que les herbivores sont mort il n ' y avait plus de nourriture pour les carnivore donc eux aussi sont mort

Posté par

Quelle sorte de problème.

Posté par

Ba il y a peut etre eu un probleme pour leur nourriture

Posté par

Les hadrosaures étaient déja très bien adapté à la nourriture qui venait d'apparaître comme les plantes à fleurs, donc c'est très peu probable, par contre cette cause avait exterminé la plupart des sauropodes, je crois que seul les titanosauridés avaient survécus si je dit pas de bêtises, et à l'état de quelques espèces.

Posté par

Ba ma theorie tombe a l ' eau mais je pense pas qu ' on est la reponse un jour

Posté par

Non, mais c'est les erreur qui font avancé la science.