L'origine des dinosaures vient de la mer !
mais quel est l'ancêtre direct du premier dinosaures???????
Discussion:
10 148
12
Dernière réponse
Posté par Gigarex
Posté par Lemartien
Je dirais pluitot l'origine lointaine des dino! Leurs ancêtres directs étaient en fait de petits lézards appelés archosaures, mais ceci durent beaucoup évolués avant d'atteindre le statut de dinosaure.
Posté par Cryolophosaurus
Si je dis pas de conneries l'un des ancêtres parmi les plus connus des dinosaures est euparkeria il date du triassic mais il y en a surement d'autre mais les noms me reviennent pas...
Posté par Lemartien
Mais ce n'est peut-être qu'un "oncle" éloigné des dinosaures. Enfin, les ancêtre des dinosaures auraient bien pu être très proche d'Euparkeria.
Posté par Captbot
Si je ne m'abuse, juste un détail cladistique, les dinosaures sont des archosaures ???!!! (tout comme les oiseaux)
Posté par Gigy
Oui le martien, même en simplifiant extrêmement tu ne peux pas dire que les ancêtre des dinos étaient de petits lézards, ces deux groupes sont complêtement différents! Les ancêtres des dinosaures étaient et tu l'as dit, des archosaures point c'est tout!
Posté par Lemartien
Oui, mais je disais que les premiers archosaures ressemblaient à des lézard mais avaient quand même de grandes différences avec ceux-ci.
Posté par Gigy
Entre dire que c'était des petits lézards et qu'ils RESSEMBLENT y un monde, de plus il y a déjà chez les archosaures leur cheville si étonnante, très rigide et la tête du fémur se détache du corps de l'os ce qui n'est pas le cas chez les lacertiliens.
Posté par Lemartien
Ah mince, j'ai dis petits lézards, à j'ai fait une grosse erreur, je voulais mettre des reptiles ressemblant à des lézards appellés Archosaure, va falloir que j'écrive vraiment moins vite
Posté par Spinosdu93
Si les dinosaures sont des archosaures, ces derniers ne peuvent pas etre leurs ancetre puisque ils en sont.
Et si s'etait dans la tete a quelqu'un, le reptiles mamaliens ne sont pas non plus leurs ancetre.
Et si s'etait dans la tete a quelqu'un, le reptiles mamaliens ne sont pas non plus leurs ancetre.
Posté par Lemartien
Les premiers archosaures étaient les ancêtres de tous les archosaures, c'est tout de même simple à comprendre. L'ancêtre des dinosaures était un archosaure primitif, l'ancêtre des crocodiliens aussi un archosaure primitif et c'est encore pareil pour les ptérosaures!
Posté par Nekarius
Les dinosaures sont des archosaures, par conséquent, leurs ancêtres le sont également. Il y a quelques années, je vous aurais dit que le groupe ancêtre des dinosaures sont les thécodontes (Thecodontia) qui sont par "définition" les plus anciens archosaures. Mais ce taxon est révolu puisqu'il est polyphylétique (Benton 2005, "Vertebrate Paleontology"). Actuellement, les ancêtres directs des dinosaures qui n'ont donc pas été définis comme des dinosaures et sont plus proches de ce dernier groupe que des ptérosaures, font partie, avec le superordre des dinosaures, des Dinosauromorpha. L'on peut citer entre autres les genres Lagerpeton et Marasuchus, des reptiles bipèdes de petites tailles provenant d'Argentine et datés du milieu du Trias. Actuellement, les plus anciens dinosaures restes Eoraptor et Herrerasaurus de la formation d'Ischigualasto en Argentine et datés du Carnien (230-220 Ma, environ 225 Ma). Les dinosaures ont donc vécu et évolué pendant 160 Ma.