Re: SAUROPHAGANAX

Posté par

Pourquoi une espèce géante ?

Posté par

Parce qu'Allosaurus ne mesurait qu'entre 10 et 12 mètres, alors que Saurophaganax mesurait 15 mètres !

Posté par

Un spécimen hors normes pas une espèce géante.

Posté par

Ah ok ! merci pour l'info !

Posté par

Hros normes? Qu'est-ce que ça veut dire?

Posté par

Hors-normes=Incroyable.
Du moins c'est ce que j'en dis, car pour moi hors norme égal hors pair et donc unique ou étrange voire incroyable.

Posté par

Ah d'acore, au faites tu penses que Saurophaganax serait un vieux Allosaurus?

Posté par

Citation de Komodo: Un spécimen hors normes pas une espèce géante.

La phrase de Komodo colle avec la tienne.
Oui, peut-être Saurophaganx serait un très vieux Allosaurus.

Posté par

Comme C-Rex, 14 m de long ! Au faites, Eragon, c'est vraiment étonnant, qui découvre des prédateur de plus en plus grand ! Saurophaganax en est un exemple frappant !

Posté par

Oui !
Et puis, à propos du plus grand dinosaure, on ne l'a pas encore découvert ! Car il est unique et il nous faudrait les squelettes de tous les dinos pour ensuite les comparer ! Et si ça se trouve il na pas été conservé !
Donc, même si on trouve des dinos de plus en plus grands, je doute qu'on trouvera un jour LE plus grand de tous les temps ! Encourageant !

Posté par

Je suis d'accord avec Eragon.
D'après ce que j'ai lu dabns jpinstitute, les rares fragments étataient gigantesques, et ils ressemblaient énormément à l'allosaurus, certains pensent q^'il s'agit d'un Alosaurus(donc du même genre) d'autres oensent qu'il s'agit d'un nouveau genre !
Mais il est trop top pour affirmenr les hypothèses !
bref....

Posté par

Exact !
Aussi, l'unique espèce de Saurophaganax répond au nom de Saurophaganax maximus, et son autre nom est Allosaurus maximus, ce qui prouve encore que c'est une espèce douteuse, et non un nouveau genre de dinosaure...

Posté par

Oui, un nomen dubium, on a truc du genre !

Posté par

Exact, tout à fait ça ! Un nomen dubium, je cherchais le nom !

Posté par

Mais il est vrai qu'on a pris ampelosaurus pour un titanosaurus, alors qu'il s'agissait d'une autre espèce !
Je pense qu'il faut découvrir d'autres fragments mais l'hypothèse la plus probable est pour moi celle du très vieil allosaurus.

Posté par

Et oui ! On parle de Tarbosaurus bataar, le Tyrannosaure géant, mais on dit aussi Tyrannosaurus bataar ! Saurophaganax est seulement un spécimen hors-normes, comme C-Rex. Il s'agit en fait d'un Allosaurus très grand mais aussi d'un très vieux.

Maintenant, pour le nom, on ne sait pas bien. Dinogeorge ne m'indique rien... Donc ce n'est pas encore un nomen dubium. La seule chose c'est que Saurophaganax reste une espèce unique d'Allosaurus : Allosaurus maximux, ou Saurophaganax maximus. Il faut se dire que Saurophaganax n'a pas été découvert au complet, donc il ne s'agit de restes qu'approximatifs et incertains. Ainsi le débat reste ouvert, donnez vos hypothèses, mais ce seront les paléontologues qui auront le dernier mot !

Posté par

Quand a-t-ellle été découverte cette éspèce ?

Posté par

Saurophaganax, pour l'instant, on peut pas dire grand chose de lui, donc... Impossible de savoir !

Posté par

Décrit par Chure en 1995 !

Posté par

Qui c'est ?